Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Savoir si une guitare électrique fonctionne sans ampli

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Savoir si une guitare électrique fonctionne sans ampli
Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre à la guitare et j'ai donc emprunté celle de mon frère qui fonctionnait bien jusque là. N'ayant pas d'ampli, je souhaite simuler un ampli sur Live 9 en faisant entrer le son dans ma carte externe mais aucun son ne semble rentrer, alors qu'avec mon clavier aucun problème. Je souhaite savoir si il y a un moyen de contrôler que la guitare fonctionne bien sans ampli (puisque je n'en ai pas). Merci à vous !

2
Hello,

Vérifie que les micros de ta guitare soient bien montés. Si possible regarde aussi les impédances d'entrée des préamps de ta carte son et celle de sortie de ta guitare car idéalement il faut qu'elles soient les mêmes. Si elles sont très différentes ton signal est susceptible de ne pas passer et alors il faudra les adapter (les rendre égales ou presque) pour résoudre le problème. Pense aussi à monter les préamplis de ta carte son. Pour cette dernière chose tu dois déjà le faire vu que tu n'as pas de soucis avec ton clavier.

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Citation de Tshaw91 :
Hello,
Si possible regarde aussi les impédances d'entrée des préamps de ta carte son et celle de sortie de ta guitare car idéalement il faut qu'elles soient les mêmes.

Pour un transfert de puissance, les impédances doivent être égales (connexion de la sortie d'un ampli de puissance aux enceintes par exemple).
Dans le cas d'une guitare, on a un transfert de tension, on doit faire en sorte d'avoir un signal de la plus forte amplitude possible à l'entrée du préampli. Dans ce cas l'impédance d'entrée du préampli doit être au moins 5 ou 10 fois celle de la source.
Pour une guitare électrique, une impédance d'entrée de 1M est typique, cela correspondra au mode Hi-Z sur une entrée de console ou de carte son.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
@tiibbbo:
Si tu as un multimètre tu peux essayer de mesure le signal de sortie de ta guitare. En mode AC, tu devrais voir une variation dans le multimètre lorsque tu grattes les cordes.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Merci pour l'info aaB. J'aime pas trop les pertes de puissance ;)

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)