réactions à la news beMYsound recherche des compositeurs
- 86 réponses
- 24 participants
- 13 833 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2012 à 16:21:00beMYsound recherche des compositeurs
beMYsound est une nouvelle plateforme française de vente de musique libre de droits pour les professionnels de l'image, de la communication, etc.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ramshakle 75
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/02/2012 à 13:33:07
Citation de rossignol85 :
D'autant plus que quand il s'agit de faire la musique au kilomètre, je vois pas trop le problème de la propriété intellectuelle.
C'est bien ça comme raisonnement, je serai toi, je leur donnerai carrément, tu seras bien vu et t'auras une exposition exceptionnelle, tu pourras toucher plein de clients par ton bénévolat.
D'expérience, les gens te prennent au sérieux justement quand tu ne te brades pas.
tout à un coût et ils le savent très bien et ça n'est pas parce que tu es pas cher que les gens te rappelleront, bien au contraire.
0
rossignol85
1415
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 24/02/2012 à 13:40:37
Je ne crois plus en ces vieux poncifs du prix en fonction du talent ou du travail puisque l'un ne va pas sans l'autre. Il y avait un temps un système de position dominante préservait à quelques privilégiés la manne céleste de la royaltie. La démocratisation à fait que la musique ne vaut plus rien. Bien sûr, il y a certainement, un compromis à trouver entre les rémunérations excessives et la grande braderie dont nous parlons dans ce fil.
0
ramshakle 75
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/02/2012 à 13:43:12
Je trouve aussi ça affligeant qu' AF relie ce genre d'infos, vous avez des parts dedans les gars ou quoi?
La prochaine fois, militez pour la suppression de l'intermittence (que je n'ai pas) pendant que vous y êtes...
La prochaine fois, militez pour la suppression de l'intermittence (que je n'ai pas) pendant que vous y êtes...
0
pluto 4
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 24/02/2012 à 13:43:15
Mais quel escroquerie ce site ,c'est limite légal .
Citation :
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul
fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif
et opposable à tous.
Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral,
ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].
Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre
sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits
pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.
0
rossignol85
1415
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 24/02/2012 à 13:49:05
Quelle est la différence entre un menuisier qui créé un meuble et qui le vend sans autre rémunération que celle de l'objet vendu et un artiste qui vend une musique sans autre rémunération que celle de l'objet la musique? Les deux ne sont-ils pas les fruits de leur cogitation intellectuelle.
0
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 24/02/2012 à 13:50:18
Citation :
Si tu es cher, on retiendra que tu es compétent. Si tu es bon marché, on retiendra que tu es bon marché.
0
logos
1560
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 24/02/2012 à 13:58:49
La différence est fort simple : il n'existe (pas encore ) de site de menuiserie qui propose aux menuisiers de vendre leur meubles pour rien du tout , en prenant au passage 50 % sur le boulot. Va voir un menuisier et propose lui un deal pareil , tu vas voir comment tu vas te faire recevoir.
Le problème sur AF est toujours le même : il y a ceux qui vivent de leur musique et ceux qui aimeraient en vivre. C'est deux mondes très différents, qui ont du mal à se parler et qui n'ont pas du tout les mêmes habitudes ni les mêmes exigences....
Le problème sur AF est toujours le même : il y a ceux qui vivent de leur musique et ceux qui aimeraient en vivre. C'est deux mondes très différents, qui ont du mal à se parler et qui n'ont pas du tout les mêmes habitudes ni les mêmes exigences....
0
ramshakle 75
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 24/02/2012 à 13:58:52
Je ne crois plus en ces vieux poncifs du prix en fonction du talent ou du travail puisque l'un ne va pas sans l'autre. Il y avait un temps un système de position dominante préservait à quelques privilégiés la manne céleste de la royaltie. La démocratisation à fait que la musique ne vaut plus rien. Bien sûr, il y a certainement, un compromis à trouver entre les rémunérations excessives et la grande braderie dont nous parlons dans ce fil.
Désolé mais je crois toujours que le talent, quel qu’il soit et dans n'importe quel domaine se paye à sa juste valeur. C'est une question de principe.
La musique qui ne vaut plus rien, j’imagine que tu parles de téléchargement... sache que bien avant cette période, les musiciens se faisaient surtout de l'argent sur les concerts et les droits d'auteurs, pas sur les ventes (à moins d'en vendre un bon paquet) donc rien n'a vraiment changé, dans cette histoire,ce qui a vraiment changé ce sont les prix des notes de restau des maisons de disques, ah ah.
Je ne me considère aucunement comme un nanti,je fais parfois des semaines de 80h, je suis free-lance donc j'ai choisi, je ne me plains pas, mais je n'accepterai jamais de me brader pour des boites comme Dior ou Peugeot, qui si tu les écoutent, te donnent l’impression d'être l'armée du salut.
0
rossignol85
1415
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 24/02/2012 à 14:00:49
Banco les gars, ma demande de prête nom est recevable. Reste plus qu'à convaincre ma femme. Sinon, j'en parle à Léon mon toutou.
0
ramshakle 75
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/02/2012 à 14:02:47
Citation de buzz! :
Citation :Si tu es cher, on retiendra que tu es compétent. Si tu es bon marché, on retiendra que tu es bon marché.
0
ramshakle 75
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/02/2012 à 14:04:59
Banco les gars, ma demande de prête nom est recevable. Reste plus qu'à convaincre ma femme. Sinon, j'en parle à Léon mon toutou.
Ah ouais, t'es prêt à tout toi et eux aussi apparemment,ça sent le procès à plein nez c'te histoire...
0
rossignol85
1415
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 24/02/2012 à 14:06:35
Il y ceux qui aimeraient vivre de leur musique et ceux qui vivent de leur musique. Ouais, c'est sûr. Il y a les pros et les amateurs. Il y aussi ceux qui ont longtemps vécu de leur musique et ne vivote plus qu'en faisant des petits boulots. On touche, un des problème fondamentaux de la société actuelle. On vit dans un monde de prédation, il faut faire son trou comme on peut, avec les moyens qu'on a.
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 14:07:35 ]
rossignol85
1415
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 24/02/2012 à 14:10:14
Pourquoi un procès ramshakle?
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/02/2012 à 14:10:57
Citation :
D'ailleurs le problème de base c'est cette fameuse "démocratisation" des homes studios qui fait croire à tout un chacun qu'il est capable de pondre un titre aussi bien que les autres. Mais ceux-là oublient que les "nantis et autres privilégiés qui vivent de leur création" ont probablement beaucoup sacrifiés à leur métier/passion pour en arriver là où ils sont, comme tout métier artistique, peut d'élus beaucoup de prétendants. Malheureusement le rang des "laissé pour compte" grossit a mesure du consumérisme galopant et du marketing triomphant... ça crée forcément des malentendus et des abus.Le problème sur AF est toujours le même : il y a ceux qui vivent de leur musique et ceux qui aimeraient en vivre.
Et oui le talent a un prix, et d'ailleurs rare sont les menuisiers à se brader.
0
rossignol85
1415
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 24/02/2012 à 14:15:11
Il est vrai que le talent ne pousse pas dans le caniveau, n'est-ce pas?
Chacun devrait pouvoir vivre de qu'il aime. Le home studio est en train de révolutionner la création musicale, il faut faire avec.
Chacun devrait pouvoir vivre de qu'il aime. Le home studio est en train de révolutionner la création musicale, il faut faire avec.
0
rossignol85
1415
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 24/02/2012 à 14:18:00
Citation :
Et oui le talent a un prix, et d'ailleurs rare sont les menuisiers à se brader.
A propos du menuisier, je crois que tu n'as pas compris mon interrogation sur la propriété intellectuelle.
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 24/02/2012 à 14:25:55
Citation :
Oui c'est vrais il y a aussi, parfois, certains passe droits... Faut-il pour autant céder a toute les sirènes? Tu es l'exemple de quelqu'un qui semble vraiment s'investir dans la musique, alors pourquoi vouloir cautionner ce qui est propice à noyer ton talent et ta valeur? Si c'est pour le fric je crains que tu sois plus déçus que ceux que tu va valoriser et qui vont profiter directement ou indirectement de ton travail. Il est vrai que le talent ne pousse pas dans le caniveau, n'est-ce pas?
Citation :
Ce serait génial, mais ce bas monde n'est pas (encore) parfait... C'est légitime de vouloir croquer sa part du gâteau, gaffe que celui-ci ne soit pas empoisonné...Chacun devrait pouvoir vivre de qu'il aime.
0
rossignol85
1415
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 24/02/2012 à 14:29:47
Tout à fait d'accord avec toi Karlos73.
50% de rien du tout, il gagne pas grand chose les mecs.
Citation :
La différence est fort simple : il n'existe (pas encore ) de site de menuiserie qui propose aux menuisiers de vendre leur meubles pour rien du tout , en prenant au passage 50 % sur le boulot.
50% de rien du tout, il gagne pas grand chose les mecs.
0
ramshakle 75
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 24/02/2012 à 14:29:54
Il est vrai que le talent ne pousse pas dans le caniveau, n'est-ce pas?
Le talent pousse n'importe ou, par pitié, on est pas dans une lutte de(s)classes et s’apitoyer sur son sort ne sert à rien, je n'ai jamais eu de parents derrière moi, pas d'oncle d’Amérique, pas couché pour avoir des contacts, me suis démerdé tout seul, j'ai pris ma bite et mon couteau et je suis allé au charbon et je me n'estime pas plus talentueux que toi rossignol mais j'ai décidé il y a 20 ans de faire de la musique et j'ai beaucoup bossé, passé des nuits entières sur des morceaux parce que je l'ai choisi, c'est tout...Après j'ai de la chance, oui et j'en suis conscient tous les jours!!!
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 24/02/2012 à 14:33:10
Citation :
Si il me semble avoir compris, musique au km=artisanat et pas création, donc pas de propriété intellectuelle etc... ok mais faut-il pour autant se brader sur le premier site venu? En tous cas je doute très fortement que cela arrondisse te fins de mois... par contre, belle aubaine pour ceux qui vont intégrer ton boulot dans leur vitrine...A propos du menuisier, je crois que tu n'as pas compris mon interrogation sur la propriété intellectuelle.
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 14:37:06 ]
rossignol85
1415
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 24/02/2012 à 14:38:29
Je ne compte pas brader mon vrai travail d'artiste bien sûr. Mais passer deux heures par ci par la pour plaquer quelques accords ou deux trois sons dans ma daw, je ne pense pas que je vende mon âme au diable. Pour finir sur un répondeur ou sur un portable, les gars, réveillez-vous!
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 24/02/2012 à 14:42:44
C'est pas le problème de faire une musique pour un répondeur ou un portable, ça c'est une activité tout à fait respectable, le problème c'est de cautionner des gens sans scrupule qui vont exploiter et brader ton travail, c'est tout....
0
ivanoff
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 24/02/2012 à 14:42:57
il y a des aujourd'hui des menuisiers dans le secteur du batiment qui facturent à un petit peu plus de 50% de la valeur de leut travail, histoire de payer leur charge et de gagner moins que le smic et un peu plus que le RSA, et encore...
Ne pas confondre avec les ébénistes...!!
Ne pas confondre avec les ébénistes...!!
0
ramshakle 75
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 24/02/2012 à 14:50:26
Ouh là, je laisse tomber, c'est peine perdue...
la propriété intellectuelle, le droit d'auteur, ça te dit vaguement qq chose ou alors tu vis dans le monde des bisounours?
Karlos 73 a raison, ce site bafoue les règles élémentaires des musiciens
tu ne leur sers que juste à faire du chiffre sur leur site, ils pourront dire, "regardez tous ces musiciens qui nous accompagnent"
c'est de l’exploitation pure et simple
REVEILLE TOI!
la propriété intellectuelle, le droit d'auteur, ça te dit vaguement qq chose ou alors tu vis dans le monde des bisounours?
Karlos 73 a raison, ce site bafoue les règles élémentaires des musiciens
tu ne leur sers que juste à faire du chiffre sur leur site, ils pourront dire, "regardez tous ces musiciens qui nous accompagnent"
c'est de l’exploitation pure et simple
REVEILLE TOI!
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 24/02/2012 à 14:50:35
D'ailleurs y'a des gens qui vivent très bien en faisant des sonneries de portable (notamment certains producteurs de rn'b ricains), mais ceux là ont touché des royalties bien évidemment... Sachant cela, voilà tout l'intérêt de ne pas céder ses droits, au risque de ne jamais entrevoir le bout du tunnel.
0
- < Liste des sujets
- Charte