réactions à la news beMYsound recherche des compositeurs
- 86 réponses
- 24 participants
- 13 444 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2012 à 16:21:00beMYsound recherche des compositeurs
beMYsound est une nouvelle plateforme française de vente de musique libre de droits pour les professionnels de l'image, de la communication, etc.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 23/02/2012 à 19:47:05
Pas grave, je vais demander à ma chérie qu'elle me prête son nom. Du moment, que les morceaux soient vendus et que ça rapporte un peu de flouze.
ramshakle 75
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/02/2012 à 21:25:21
http://www.bemysound.fr/offres-tarifs-dureetotale.php
super, tu vas pouvoir t'acheter un paquet de clopes, si t'es chanceux tu pourras payer un diner à ta chérie pour 70 euros avec la musique que tu auras fais pour un standard telephonique, droits cédé pour 25 ans, bien sûr
ou mieux un voyage, pas trop loin quand même, si tu arrives à placer une musique dans un film pour 810 euros/25 ans aussi sans droits d'auteur, et là, ben si c'est intouchables, ben tu pleures.
la joie de l’esclavage moderne...
Je sens que je vais monter une boîte, moi, vu le nombre de gens qui sont prêt à se faire entuber les yeux plein d'étoiles..je devrai pouvoir m'acheter un appart vite fait
Edit: ah non, j'avais oublié que c'était un tarif client et qu'ensuite ils prenaient 50%
donc ben le diner, il passe à 35 du coup et le voyage, va falloir aller moins loin, vu que c'est 405 euros, bon je passe que dessus il faut payer des impôts...
super, tu vas pouvoir t'acheter un paquet de clopes, si t'es chanceux tu pourras payer un diner à ta chérie pour 70 euros avec la musique que tu auras fais pour un standard telephonique, droits cédé pour 25 ans, bien sûr
ou mieux un voyage, pas trop loin quand même, si tu arrives à placer une musique dans un film pour 810 euros/25 ans aussi sans droits d'auteur, et là, ben si c'est intouchables, ben tu pleures.
la joie de l’esclavage moderne...
Je sens que je vais monter une boîte, moi, vu le nombre de gens qui sont prêt à se faire entuber les yeux plein d'étoiles..je devrai pouvoir m'acheter un appart vite fait
Edit: ah non, j'avais oublié que c'était un tarif client et qu'ensuite ils prenaient 50%
donc ben le diner, il passe à 35 du coup et le voyage, va falloir aller moins loin, vu que c'est 405 euros, bon je passe que dessus il faut payer des impôts...
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 21:35:57 ]
Akoustic
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 24/02/2012 à 07:34:29
Citation de rossignol85 :
Je vois pas pourquoi il ne faut pas être à la SACEM. Je peux très bien composer quelques morceaux sans les avoir déposés. Dégoûté
Citation :
Pas grave, je vais demander à ma chérie qu'elle me prête son nom. Du moment, que les morceaux soient vendus et que ça rapporte un peu de flouze
Nan pas possible, c'est de la provoc' la hein ?
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/02/2012 à 07:43:53
Le problème c'est que ce genre de boîte sait très bien qu'elle recrutera du monde parmis les petits home studistes qui veulent arrondir leurs fins de mois. Si ces derniers comprenait que :
1- ils ne gagneront rien.
2- ils ne se feront aucun contact car tout est dépersonnalisé dans ce genre de site.
3-ils participent au déclin du métier en nivelant par le bas les tarifs.
Je précise : je ne bosse pas dans ce domaine, mais je suis de tout coeur avec ramshakle 75 et tout les artisans de la musique, de l'image (webdesign, photo, graphisme etc...) qui actuellement souffrent de ce genre de procédé.
Et c'est bien triste de voir que certains sont près a plonger tête première, sans prendre en compte certaine réalités, car a terme si ça continu comme ce qui pend au nez c'est "cherche home studistes talentueux entre 18 et 22 ans qui veulent se faire un première expérience dans le "business" pour 0 euros." Syndrôme du stagiaire a vie.
1- ils ne gagneront rien.
2- ils ne se feront aucun contact car tout est dépersonnalisé dans ce genre de site.
3-ils participent au déclin du métier en nivelant par le bas les tarifs.
Je précise : je ne bosse pas dans ce domaine, mais je suis de tout coeur avec ramshakle 75 et tout les artisans de la musique, de l'image (webdesign, photo, graphisme etc...) qui actuellement souffrent de ce genre de procédé.
Et c'est bien triste de voir que certains sont près a plonger tête première, sans prendre en compte certaine réalités, car a terme si ça continu comme ce qui pend au nez c'est "cherche home studistes talentueux entre 18 et 22 ans qui veulent se faire un première expérience dans le "business" pour 0 euros." Syndrôme du stagiaire a vie.
ventilo
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/02/2012 à 09:35:44
Citation :
Si des droits existent, c'est pour permettre au compos de s'y retrouver sur des budgets parfois limites et ça permet au éditeurs de pouvoir financer des productions.
Heu, c'est juste le contraire de la réalité ça : si les budgets sont limites c'est parce que les gens savent bien qu'il y a des droits derrière. C'est comme la chronologie des medias... Les lois sont quand même antérieures au bizness actuel, qui s'est organisé en fonction...
Fan de ==> http://DelusionSquared.com
ventilo
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/02/2012 à 09:42:35
Citation :
Ce qui se produit c'est juste du capitalisme : ce genre de boîte vise à ouvrir le marché, tout en sachant que l'offre est pléthorique en face de la demande, ce qui tire les prix vers le bas. Ca n'a pas l'air de gêner grand monde quand Free fait une offre mobile et casse les prix...
Citation :
C'est le drame de l'économie de marché, si ça vous est insupportable il faut bien choisir votre bulletin à la prochaine élection...
Fan de ==> http://DelusionSquared.com
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 09:44:45 ]
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/02/2012 à 09:44:28
Hallucinants les tarifs ....
810 euros pour une BOF pour 25 ans .
J'ai ouï dire que Hollywood était sur le coup .
Hans Zimmer commencerait même à revendre son studio.
et Ennio Morricone vient de s'inscrire sur le site ...
La porte de l'esclavage est ouverte ...
810 euros pour une BOF pour 25 ans .
J'ai ouï dire que Hollywood était sur le coup .
Hans Zimmer commencerait même à revendre son studio.
et Ennio Morricone vient de s'inscrire sur le site ...
La porte de l'esclavage est ouverte ...
genlock
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 24/02/2012 à 09:57:54
bonjour,
je suis producteur et editeur, mon metier consiste à trouver des compositeurs talentueux et créatifs en fonction de ma clientele et de faire en sorte que leur musique circule le mieux et le plus possible !
Plus mon catalogue sera qualitatif, au mieux je pourrais le vendre !
Le principe du "buy out" proposé par ses personnes est très courant outre atlantique, à la différence que les prix d'achat sont largement superieur et que le droit d'auteur est quasiment inexistant !
Adapter ce modele à la France est idiot ! Le droit d'auteur est comme son nom l'indique un DROIT. Je me permet de rappeler le code de propriété intellectuel :
(soumis au code de propriété intellectuelle L111-1 - L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par les livres Ier et III du présent code.)
SACEM ou pas, en France, une législation regie la propriété immatériel des auteurs. Si un compo non SACEM veut un jour se retourner contre eux, ils l'ont dans le baba dans 95% des cas !
Dernière chose, j'ai été écouter quelques titres, notamment la selection de Phil, présenté comme les 10 meilleurs titres du catalogue ! Et bien je sais maintenant, qu'il ne me piquerons pas de client. C'est pas terrible, mal produit, sans inspiration, certains titres pas en rythme, et faux ! Pour conclure, l'idée est discutable, la méthode douteuse, et la réalisation pitoyable, mais le fait est qu'ils ont l'air d'être en periode de croissance malgré la jeunesse de la société (créée en 2010 infogreffe), c'est donc qu'ils doivent avoir des clients, et qu'ils répondent de ce fait à une demande !!!
je suis producteur et editeur, mon metier consiste à trouver des compositeurs talentueux et créatifs en fonction de ma clientele et de faire en sorte que leur musique circule le mieux et le plus possible !
Plus mon catalogue sera qualitatif, au mieux je pourrais le vendre !
Le principe du "buy out" proposé par ses personnes est très courant outre atlantique, à la différence que les prix d'achat sont largement superieur et que le droit d'auteur est quasiment inexistant !
Adapter ce modele à la France est idiot ! Le droit d'auteur est comme son nom l'indique un DROIT. Je me permet de rappeler le code de propriété intellectuel :
(soumis au code de propriété intellectuelle L111-1 - L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par les livres Ier et III du présent code.)
SACEM ou pas, en France, une législation regie la propriété immatériel des auteurs. Si un compo non SACEM veut un jour se retourner contre eux, ils l'ont dans le baba dans 95% des cas !
Dernière chose, j'ai été écouter quelques titres, notamment la selection de Phil, présenté comme les 10 meilleurs titres du catalogue ! Et bien je sais maintenant, qu'il ne me piquerons pas de client. C'est pas terrible, mal produit, sans inspiration, certains titres pas en rythme, et faux ! Pour conclure, l'idée est discutable, la méthode douteuse, et la réalisation pitoyable, mais le fait est qu'ils ont l'air d'être en periode de croissance malgré la jeunesse de la société (créée en 2010 infogreffe), c'est donc qu'ils doivent avoir des clients, et qu'ils répondent de ce fait à une demande !!!
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 09:59:42 ]
loliatmusic38
1190
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/02/2012 à 10:30:45
Bien que c'est de l'arnaque (les tarifs) mais il y a quand même la possibilité de supprimer votre track du site si par hasard vous trouvez à le signer ailleurs.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/02/2012 à 11:20:00
Citation :
Il ne s'agit pas de faire de l'anti capitalisme primaire, et l'exemple de Free n'a pas de sens ici, Free ne dérange personne car il fait du dumping face a une concurrence aux reins très solide comme Bouygue Telecom ou SFR qui font et ont fait des marges suffisantes sans hésiter notamment à délocaliser leurs services clientèle au Maroc.Ce qui se produit c'est juste du capitalisme : ce genre de boîte vise à ouvrir le marché, tout en sachant que l'offre est pléthorique en face de la demande, ce qui tire les prix vers le bas. Ca n'a pas l'air de gêner grand monde quand Free fait une offre mobile et casse les prix...
Dans le cas présent on parle de dumping sauvage qui fait une concurrence déloyale à de petits indépendants qui eux, ne peuvent pas "externaliser" leur travail pour augmenter leurs marges. C'est totalement différent.
D'autant plus que Free offre un service d'aussi bonne qualité que les autres, or dans le cas qui nous intéresse, ils tirent autant les prix que la qualité vers le bas.
Au passage je trouve affligeant qu'Audiofanzine relais "officiellement" ce genre d'annonce, ce site mis ne exergue ne correspond en rien à l'idée que l'on peut (doit) se faire des métiers autours de la musique, c'est juste du cynisme qui veux surfer sur la crédulité de gens passionnés.
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 11:27:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte