Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Giulioz RdPiano
Photos
1/1
Giulioz RdPiano

Autre CD & Banque de sons de la marque Giulioz

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : Giulioz vous offre le RdPiano

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 726 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Giulioz vous offre le RdPiano
351764.png
À bord, les sonorités de quelques pianos numériques emblématiques des années 1980.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Nouvelle version dispo sur le site, correction de plantages
12
En haut la deuxième version, en bas la première (pour le standelone, je n'ai pas vérifié le VST3). Ajout d'un chorus et d'un tremolo. Plus de problème de surconsommation, enfin pas autant. Mais ce n'est pas léger quand même. Je garde. Belle réactivité de la part de Giulioz. :bravo:

b0e1fc0c46a4466329f8ffbb6f60307a.jpg
13
À 2 doigts de me reprendre un MKS 20 , si ce vst a la son comme le précise Musicdesign, je pense patienter avant achat.
Cela dit, comme le précise le développeur, Chorus et trémolo étant analogique sur l'original, le rendu sera différent sur le vst.
Quant au SY99, contrairement à Luc Henrion 😉, j'en suis fan !
Goûts, couleurs...

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 23:56:15 ]

14
On retrouve très bien l'esprit et la dynamique qui ne dépend pas du nombre de layer échantillonnés.
Par contre, je trouve tout de même le son quelque peu différent.
Mais c'est chouette car cela apporte de la nouveauté tout en conservant l'esprit des RD1000 / MKS20 / MK80 / P330 Roland.

Je valide carrément, sans toutefois mettre de côté l'achat d'un MKS20...et aussi d'un P330 qui sonne différemment.
15
Citation de Akimov :
C’est dingue comme approche scientifique pour reproduire un synthétiseur numérique avec les moyens actuels.

La puissance de calcul disponible aujourd'hui permet beaucoup de choses côté émulation, mais il faut quand même sacrifier des puces (en l'occurrence celles d'une carte CPU-B d'un RD-x00) pour pouvoir en faire l’ingénierie inverse.

Giulio Zausa en a même fait une conférence, tout à fait abordable si on s'intéresse au domaine :
https://media.ccc.de/v/38c3-proprietary-silicon-ics-and-dubious-marketing-claims-let-s-fight-those-with-a-microscope#t=205

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 21:04:36 ]