Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples rythmique a la boards of canada, autechre.

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 653 vues
  • 2 followers
1 Samples rythmique a la boards of canada, autechre.
Salut,

tout est dans le sujet ! je suis a la recherche de banques de son dans cet esprit....
merci d'avance :aime:
Afficher le premier post
11
Essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> merveille

12

Citation : et pour conclure, boards of canada ils se font pas chier 40h par semaine dans un bureau ou l'on perd totalement la motivation de se lancer dans une prog rythmique une fois rentré chez soi



ça c'est un problème, forcément, mais c'est valable pour tout les styles de musique, je pense :mrg:
13
Hey Kubii,

je sais que t'as trop raison... :bravo:

mais moi je serais plutôt du genre :

Essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> erreur
essai -> pffffff....j'abandonne :(((
14
Pour sonner BOC ou Autechre tu samples euh... BOC ou Autechre par exemple, et tu tritures.
C'est pas le plus original mais puisque tu veux faire vite...
:??:

Hors sujet : P'tin dès qu'on parle de BOC ou autre, y a toujours les mêmes qui rapplique :mdr:

Chuuuutt!

15

Citation : P'tin dès qu'on parle de BOC ou autre, y a toujours les mêmes qui rapplique



je suis contre
16
Chelou vos exemples de jeus video, je sais pas ça fait pas très ... j'ai vue autre chose dans ma vie quoi ! enfin chacun son truc ! (flag déguisé en petite reflexion sur le temps perdu à jouer sur un ordi !)
17
boc y font de la musique de jeux video ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
18

Citation : sur le temps perdu à jouer sur un ordi !)



Hors sujet : tu sais c'est pas du tps perdu mais du tps de répis entre deux séances... ça vide la tête... mais ya pas que ça t'inquiètes, c'était pour faire une comparaison super simple et "numérique"

19
Maintenant pour faire avancer le truc si vous avez des idées pour travailler les sons elles sont les bienvenues...par exemple je trouve que les filtres donnent souvent des effets interessants sur les caisses claire...ou encore couper une partie des aigues sur les grosses caisses ça se rapproche assez de leur genre de gc.... [quote]

Bon alors voila ma petite contribution. A la base je pense que la source doit etre bonne: un tres bon sample, ou bien de la synthese bien travaillee fait l'affaire. Pour les sons rythmiques, j'aime beaucoup waldorf attck pour la synthese. Sinon trouve de BONNES banques de sons drum etc.... Ensuite un bon travail de sound design, en effet les filtres (de bonne qualite toujours) sont plus qu'utiles, les compresseurs, reverbs (courtes, longues, reverse.....), les effets GRM tools sont tres bons. En gros si tu ne met que du bon dans ta chaine et que tu utilise ta sensibilite, et ton temps......
La derniere etapes apres la creation de son, c'est la compo..... la quantisation "manuelle" est plus que necessaire pour faire du bon son, du bon groove rythmique....
Ce n'est pas exaustif, c'est juste une contribution pour ta reflexion.

amo
20
Alors c pas trop pour les rythmiques, mais pour les ambiances et nappes dans cet esprit je trouve que les vst absynth et absynth 2 sont superbes....
d'ailleurs je derive un peu mais j'en profite pour vous demander si vous connaissez des synth en hardware ou l'on peut retrouver ce genre de sons ?? je crois savoir que les vst sont souvent inspiréS de synth qui existe déjà mais pour l'absynth j'en ai aucune idée ??

sinon toujours coté matos dans l'esprit BOC & co, j'ai testé le shermann filter bak et , c clair ça fait chère le filtre, c pas évident à utiliser mais ça donne des sons de malades...

voilà, si vous aussi vous connaissez du matos dans l'esprit racontez nous....(synth, boite a rythme...?)