Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bonne banque de samples (loops) world et ethno ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un bonne banque de samples (loops) world et ethno ?
Ben voilà... Tout est dans le titre.

Ce que je cherche, c'est surtout des boucles.

Les priorités :
- bien jouées (et qui sonnent vraiment d'origine et pas des trucs occidentalisés)
- enregistrements de bonne qualité, éventuellement qualité studio (mais des trucs enregistrés roots sur le terrain, ça peut le faire s'ils tuent).

Eventuellement, si vous avez des adresses de sites où je peux aussi en trouver...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben des sampleurs softs, j'en ai. Pour l'instant, je ne suis allé très loin dans la démarche de sampling, me consacrant essentiellement à la synthèse. Où il a largement de quoi occuper une vie.

J'ai été jeter une oreille sur ton dernier lien. Je vais sans doute y essayer quelques trucs pour me faire une idée.
12
"Par contre, c'est apparemment au format EXS24 ou Gigasampleur. Je n'ai aucun des deux. Donc prix de la banque + prix du lecteur... Aïe aïe aïe !"

1) ilio ORIGINS est vraiment très bon !

2) une solution miracle que tu ne regrêteras jamais est d'acheter CDXtract : il te convertit toutes sortes de formats dans les autres formats et au pire, si tu n'as pas de sampleur, tu peux les convertir en Soundfonts qui sont utilisables dans n'importe quel séquenceur avec des plug-ins gratuits, que ce soit sur PC ou sur Mac ...
:clin:
13

Hors sujet : Je vois que les modérateurs peuvent changer leur pseudo...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

14

Hors sujet : Faut bien qu'il y a ait quelques avantages :bravo:

Mais il n'y a pas que les modos. Tout membre peut le faire. Suffit de contacter la hot-line. ;)

15

Hors sujet : avant on pouvait le faire non?

16

Hors sujet : Oui. Ça a été supprimé suite à un certain nombre d'abus, du foutoir, etc.

17

Hors sujet : Je l'ai contacté une fois mais je n'ai pas eu de réponse

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18
https://instrument-virtuel-divers.best-service.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C66626%2Cmao%2Cethno_world_3_complete.html

(Désolé pour le lien). A mon avis le meilleur rapport qualité prix pour toi, j'ai cru voir qu'il y'avait des boucles également.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

19
Noté. Merci.

Ça a l'air pas mal du tout. Mais je pense que c'est plutôt le genre de trucs dans lequel j'investirai dans un second temps, pour finaliser des productions vu que ce ne sont essentiellement pas des boucles.

Ce que je cherche prioritairement est des phrases et boucles à partir desquels je puisse construire des morceaux electro-world.

Dans un second temps, j'investirai certainement dans un ou des instruments virtuels pour pouvoir créer les phrases que je veux. Mais si je fais ça comme ça pour l'instant, je crains de faire jouer les instruments ethniques de façon trop occidentale, ce qui n'est pas ce que je cherche. Je veux les techniques de jeu et ornementations d'origine.

Je suis un peu trop occupé par d'autres trucs pour investir tout de suite, mais vous pouvez continuer à renseigner ce thread. Je compte m'équiper à court terme de toutes façons.