Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differents formats de fichiers pour samplers virtuels, mais lequel choisir?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Differents formats de fichiers pour samplers virtuels, mais lequel choisir?
Bonjour à tous,

Pour éclairer ma lanterne de novice en MAO, je me penche sur le choix du sampler virtuel.
Je viens d'acquerir un pack de sample chez loopmasters, et il me propose plusieurs type de fichier, à savoir Kontakt, Halion, Exs24, Nnxt and Sfz formats

Possédant un Mac j'ai Logic Pro X d'installé, mais je n'ai pas encore testé le sampler intégré EXS24, mais que vaut-il comparé aux autres? vu que je pars de zéro, j'aimerai apprendre directement sur un truc valable, qui a toute les fonctionnalités adéquates pour une utilisation plus poussée si je me perfectionne. je n'aimerais pas devoir changer de Sampler et repartir de zéro sur un nouveau pour apprendre l'ergonomie et le fonctionnement parce que le premier me limite.
j'hésite aussi à prendre Studio One, j'ai la version demo, et j'aime le workflow, ça me parait vraiment très ergonomique et simple d'utilisation, & lui utilise nativement le Sfz avec le sampler presence.

Alors concrètement il me semble que Kontakt est le "number one", mais est-ce que les sampler intégrés nativement à nos softs sont vraiment moins performants?
Lequel me conseillez-vous?

Merci à tous

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 18:24:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si le site t'affiche ce prix quand tu entre avec ton utilisateur, c'est ton prix.

Il y a également des réductions quand on possède certaines banques qui marche avec le player gratuit.

Et une promo a moitié prix pendant une semaine, l'hiver et l'été.

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 18:26:22 ]

12
Pour certaines choses c'est mieux kontakt pour d'autres exs24 .

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 18:33:52 ]

13
Justement j'ai pas la V3 mais je peux l'avoir pour 80€, si je peux faira le MAJ à 99€ ca me revient le kontakt 5 à 170€

Sinon j'ai regardé un tuto pour importer des .EXS mais il est marqué qu'il faut mettre .EXS & .AIFF associés dans le dossier de EXS24, sauf que moi j'ai un SSD et je vais vite arriver à saturation si je met tous ces fichiers dessus.

On peut pas les mettre sur un autre HDD??

14
on peut utiliser un alias vers un dossier sur un autre disque ...

On peut placer l'alias dans le dossier Musique - Audio music Apps - sampler instruments

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 20:06:08 ]

15
Ah top du top, je teste ça ce soir :)

Merci