Sujet de la discussionPosté le 27/02/2011 à 10:16:43Y-a-t-il un réglage particulier pour le Lecteur de CD-ROM interne ?
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un CD3000XL. Lorsque je veux importer un sample via le lecteur CD-ROM intene, rien ne s'affiche à l'écran en terme de contenu d'un CD original AKAI (en mode load). Y a t il un réglage particulier à faire pour que le samper reconnaisse le lecteur de CD-ROM interne ? Le mien est peut-être déréglé... Ou est-ce peut-être un autre souci car j'ai un message en bas de l'écran " SCSI DRIVE NOT READY "...
Merci !
Christophe
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 11:48:16 ]
Bon... Je dois donc avoir un souci avec le lecteur, alors ?
Comme quoi, essayez toujours le matos que vous achetez avant ! Moi, je ne l'ai pas fait car je trouvais le vendeur sur ce site sérieux, sympa etc...
Déjà, en rentrant hier soir, je le branche et là : backlight out ! (bon, c'est pas ce que ça coûte...) et maintenant, probablement le lecteur de CD-ROM ! Là, ça doit pas être le même budget...
Après quelques recherches, ça se trouve encore assez facilement sur le net.
Sur mon CD3000XL, celui installé est un TOSHIBA XM-5401B. Tu en trouves encore pas mal pour une cinquentaine d'euros, livré... Après, vu au prix qu'un CD3000XL se négocie, est-ce que le jeu en vaut-il vraiment la chandelle...
C'est quand même bizarre, car mon lecteur CD-ROM à l'air de fonctionner, les CD tournent bien, le voyant s'allume bien à chaque sollicitation, y a de la vie dedans !
Un autre utilisateur aurait-il déjà rencontré ce souci ! Merci.
j'ai poster ce message suite à un probleme de lecture de cd gravés
j'ai enfin réussi à savoir ou était mon problème
tout viens du CD-ROM installé dans le s 3000 xl
en effet celui d'origine ne lit pas les cd gravé encore moins les cdrw
j'ai remplacé l'originel par un teac cd-r55s
et là miracle tous mes cd passent
à savoir que les cavaliers de l'ID du cd rom interne doivent être positionné en 4 ( c'est le canal reconnue par l'OS akai )
à savoir aussi qu'avant de changer le CD-ROM interne mon sample au démarrage marquais le fameux "scsi drive not ready " skip" ( blocage complet du sample est aucunes action possible sur les boutons en façade alors que je n'ai fait aucunes déconnections sauvages sur le scsi précédemment, c'est arrivé comme çà )
pour moi il y as de grande chance que ton cd rom soit hs