Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/373
Akai Professional S1000

Sujet Disquette et PC

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
1 Disquette et PC
Bonjour,
Je cherche à mettre des samples sur ma disquette pour ensuite les utiliser dans mon S1000 mais je rencontre quelques difficultés...
J'ai une disquette que j'ai formaté dans mon S1000, jusque là, aucun soucis. Mais quand je souhaite là lire sur mon PC (Windows 10) avec un lecteur de disquette USB (un Teac FD-05PUB, je précise), il me dit : "A\n'est pas accessible. Le média disque n'est pas reconnu. Il n'est peut-être pas formaté." Alors qu'avant le formatage, la disquette était lisible parfaitement :8O: Je n'est qu'un seul lecteur de disquette et pour l'instant qu'une seule disquette à disposition. J'ai l'impression que le problème vient du lecteur USB ou de Windows ? Qu'en pensez-vous ?
Et autre petite question : Comment fait-on pour voir la version actuelle de son S1000 ?
Merci pour vos retours :bravo:
Afficher le premier post
21

Eric

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 23:16:07 ]

22
si je peux te donner un conseil c'est d'investir dans un lecteur SCSI2SD si ton S1000 à le SCSI. ça règle beaucoup de problème et c'est tellement plus rapide !!!
pour 80 euros max 130 euros ça vaut le cout !!!

Eric

23
Effectivement problème résolu, alors peut-être que je l'ai loupé mais dans la page de présentation de Translator 7 Pro, il ne faisait pas mention de ce léger détail... :facepalm: Enfin bon, maintenant il faut que je me procure un ordi avec un lecteur de disquette intégré, c'est génial... Quelqu’un a une explication pourquoi aucun logiciel ne prend en compte les lecteurs externes ?
Sinon merci à tous pour votre aide :bravo:, j'espère au moins que ce sujet aidera quelqu'un comme moi dans le futur
24
et ici la liste des machines qui ont ou n'ont pas besoin du driver omniflop pour que leur disquettes soient lisibles sur ton pc

http://www.shlock.co.uk/Utils/OmniFlop/User%20Guide.htm

ici on voit que les akai en ont besoin
akai-professional-s1000-3870002.jpg

Eric

25
Citation de SOUDMAKER :
Effectivement problème résolu, alors peut-être que je l'ai loupé mais dans la page de présentation de Translator 7 Pro, il ne faisait pas mention de ce léger détail... :facepalm: Enfin bon, maintenant il faut que je me procure un ordi avec un lecteur de disquette intégré, c'est génial... Quelqu’un a une explication pourquoi aucun logiciel ne prend en compte les lecteurs externes ?
Sinon merci à tous pour votre aide :bravo:, j'espère au moins que ce sujet aidera quelqu'un comme moi dans le futur


tu peux en trouver d'occase pour 50 à 100 euros . tapes ordinateur occasion sur google et le nom de ta ville. les entreprises vendent souvent leur parques d'ordinateur pour de sommes dérisoires... ensuite tu peux racheter chez les recycleurs des pièces ou des ordinateur complet... j'en ai acheté un pour 100euros (portable et ça marche du feu de DIEU !)

Eric

26
D'ailleurs en parlant d'Omniflop, comment fait-on pour remplacer ses drivers par ceux d'Omniflop ? J'ai Lu qu'il faut remplacer ceux de Windows mais je ne les trouve pas...
Oui, les ordis en vente, ce n'est pas ce qui manque :mrg: j'irai demander à mon école si ils en ont à disposition ou j'en achèterais un d'occaz directement
27
sur le site ils expliquent pas à pas comment faire. utilise chrome si tu le veux en français c'est peut être plus facile.

c'est là http://www.shlock.co.uk/Utils/OmniFlop/User%20Guide.htm pour le 32 bit

ici pour le 64 bit
http://www.shlock.co.uk/Utils/OmniFlop/OmniFlop64.htm#Installation

ben en acheter c'est être certain que tu l'as toujours à disposition... j'en ai un tout foutu mais il pilote ma mackie TT24.. donc il fait le job !

fais juste attention y a une version pour windows 32 bit et une pour 64bit. les deux manières d'installer sont bien expliquées.

Eric

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 23:57:57 ]

28
Super merci :bravo:
29
juste une petite info complémentaire à props d'akai..
source: https://www.scsi2sd.info/blog/tips-akai-mpc300060

et traduction si le site disparaissait:


Embouts - Akai MPC3000/60/2000 (simple)
2019-07-15 (Dernière mise à jour : lun. 15 juil. 2019) Garth Hjelte 0 Des astuces



Le MPC3000/60 (pas le simple 2000) dispose du système de "partition" de base MPC, ce qui signifie que vous pouvez créer jusqu'à 26 partitions (AZ) de 30 Mo maximum chacune. Avec SCSI2SD étant de nature si grande et la taille de la partition étant limitée par le MPC lui-même (en veillant à ce que les temps d'accès ne soient pas excessivement longs), vous pourriez aussi bien opter pour le maximum. Cela signifie que la taille maximale par ID est de 780 Mo.

SamplerZone.com définit les ID à 1 Go chacun. Bien sûr, cela gaspille 220 Mo, mais encore une fois, le stockage sur carte SD est si grand qu'il fait vraiment peu de différence et l'arrondir au Go le plus proche le rend flexible au cas où vous voudriez l'utiliser pour quelque chose de différent. En outre, il n'y a rien de mal à avoir un peu d'espace tampon entre les ID sur la carte SD.

Le MPC2000 est légèrement différent. Il utilise un FAT 16 bits et les partitions peuvent être de taille variable, non fixées à un maximum de 30 Mo. Donc, si vous (disons) avez un identifiant de 2 Go et que vous choisissez les 26 partitions, les tailles seront 2048 / 26 = env. 78 Mo chacun.

N'oubliez pas que le MPC2000XL OS 1.20 est différent, veuillez vous référer à cette page. MPC2000XL OS 1.1x est le même que le MPC2000.

Dans le passé, de nombreuses personnes ont utilisé le support au format MPC sur un ordinateur sans aucune assistance d'application spéciale, car le format MPC est si similaire au format FAT12 normal qu'un Mac ou Windows peut le reconnaître et le "monter". CECI N'EST PAS RECOMMANDÉ pour une multitude de raisons ; le système d'exploitation Mac/Win peut ne pas écrire correctement dans le FAT 12 bits, le MPC utilise un système de noms de fichiers de 16 caractères que l'ordinateur ne reconnaît pas, et ce n'est que le début. Pour cette raison, SamplerZone.,com configure ces cartes SD avec un tampon de secteur de début 20480 afin que les identifiants spécifiques au MPC soient complètement isolés de l'ordinateur lui-même, et il est fortement recommandé d'utiliser Translator en lecture et en écriture.

De nombreux MPC3000/60 utilisent le système d'exploitation tiers Valixi. N'utilisez pas l'option multi-secteurs et n'utilisez pas l'option de disque hybride dans le formatage.

Gardez également à l'esprit que le MPC3000/60 n'a pas été entièrement testé à 100%, mais à toutes fins utiles, SCSI2SD est compatible avec le MPC3000/60. Le MPC2000 a été entièrement testé et fonctionne parfaitement.


Eric

30
Citation de SOUDMAKER :
Non, je ne vois pas mon lecteur de disquette USB (nommé A:), il n'y a que mes disques durs internes (Donc D: et C:) et c'est tout... Translator 7 peut fonctionner avec des lecteurs USB (Externe), c'est peut-être ça le problème ?


non pas d'usb mais c'est pas à cause de translator mais à cause d'omniflop qui permet de lire et écrire des disquettes dans d'autres formats que winXXX.
du coup pas le choix faut une vieille bécane !

Eric