Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1100
Photos
1/138
Akai Professional S1100

Disque dur et Zip.

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 789 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disque dur et Zip.
Bonjour,
j' ai un S1100 dont je commence juste à me servir et j' aimerais des conseils sur quoi connecter à la prise Scsi pour mes sauvegardes afin d' éviter les éternelles disquettes.
Quelqu' un pourrait 'il me donner des références et des ordres de prix ?
Merci d' avance à ceux qui prendront le temps.
@ +.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais que samplez vous avec ? Tout, des drums, des sons acoustiques ? Pour quelle type de musique ? Avec quel autre matos l'utilisez vous ?
Avec quoi se compléterait il bien comme séquenceur hardware (j'aime pas trop les ordis) ?
12
Il est vrai que j'aimais bien les convertisseurs, mais je n'ai pas connu la comparaison avec son prédécesseur.
Pour ma part je m'en servais principalement pour du son (bruitage) à l'image, je faisais mes enregistrements en me déplaçant avec mon MD portable, et transférais / éditais ensuite mes sons sur le S1100. Je m'en suis aussi un peu servi avec les échantillons d'instruments de musique (disquettes fournies par le vendeur).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Salut à tous,
je relance un peu mon sujet sur les zips. J' ai acheté une MPC 2000Xl avec un lecteur Zip250, et je voudrais savoir si je peux connecter les deux appareils au même Zip ? La MPC reconnait les sons au format S1100, donc ça m' intéresse bien d' avoir les deux sur le même support pour faire des transferts éventuels après traitement dans le S1100, mais je ne connais rien au Zip: est ce que je peux avoir des fichiers différents déstinés à deux sampleurs sur le même disque ? Parce que je pense aussi séquencer les sons du S1100 avec la MPC ...
Je ne sais pas si ma queston est très clair, mais merci d' avance à ceux qui vont essayer d' y répondre.
14
- Format fichiers : pas de problème (tu peux mettre des .doc et des .jpeg sur ton disque dur de PC).
- Format structure disque : à voir. S'il s'agit du même type de formatage, tu pourras sans doute. Sinon, non.

15
Merci de ta réponse (toujours) rapide mais je crois qu' on ne s' est pas trop compris: J' utilise deux sampleurs et pas d' ordinateurs au milieu. Une MPC2000 et le S1100 (la MPC peut lire les sons au format S1100, l' inverse n' étant évidemment pas valable). Ce que je veux savopir, c' est si je peux sauvegarder à la fois les fichiers de la MPC et du S1100 sur un même disque Zip. Ca me permettrait de ne pas en racheter un second, et ça serait très pratique à l' usage.
@ +.
16
Sauf erreur de ma part, les machines Akai anciennes utilisent le même format de disque dérivé de MS-DOS. IL n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas faire cohabiter les fichiers de ta MPC et ceux de ton S1100. :bravo:
17
Manu75,
j'avais bien compris ta question, je voulais juste faire une analogie entre formatage du disque et formats de fichiers, je pensais notemment au formatage spécifique appliqué par le S1100 sur les supports de masse. Je pense que Alcorine a apporté la réponse à la question qui restait en suspens, à savoir que la MPC utilise le même formatage que le S1100 (ça je ne savais pas y répondre du tout).

18
Ok, merci à tous les deux fervents manipulateurs du S1100 et si rapide à répondre.
Y a plus Ka !
@ +.
Manu.
19
Salut,

j'ai viens d'acheter la s1100 en okaz (150 zoros) mais le floppy ne marche plus.
Suis décus, sans floppy rien du tout .
Peut même pas editer un son ( l'enveloppe etc). Est-ce-normal ?
Quand je vais pour éditer le seul son que je sample il me deroute vers un des 4 son préprogrammé (pulse ,sawtooth,...).
Pourquoi je ne peut pas éditer le son qui est dans le mémoire ?
Rien qu'avec ça je pourrait déja un peu m'amuser , eh bien non...pfff :??:
Donc il faut vraiment un floppy ou un DD ( pour un DD j'ai ouvert la bête : même pas
de connection d'alim :???: :???: )

Un autre question: Je sample : le son est bon ( par exemple pour la note C-3)
Après quand je joue sur mon calvier maître , je trouve que les sons n'ont pas le même timbre sur le reste des notes ( parfois c'est même affreux ). C'est normal ?
Ca fait bontempi :???: :(((

Commence à être décus de mon achat.

Quelqu'un le veut pour 120 euro
Philippe
20
Corrige-moi si je me trompe mais c'est ton premier sampleur ?

Le phénomène que tu décris s'appelle l'aliasing, pour schématiser, quand tu échantillonnes une note et que tu la joues dans toutes les tonalités, le sampleur se contente de changer sa fréquence pour obtenir des notes plus graves ou plus aigues. Cela te donne une note jouée plus lentement dans les graves et jouée plus vite dans les aigues, comme un dictaphone quand tu joues sur la vitesse de défilement. Bien sûr ça donne un son dégradé dans un sens comme dans l'autre.

MAIS il y a une solution : échantillonner une note toutes les octaves et les attribuer aux bons emplacements A1, A2, A3 etc. cela limite fortement l'aliasing et le son bontempi :bravo: