Divers questions sur le s20
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 444 vues
- 5 followers
Koutla
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2006 à 01:00:17Divers questions sur le s20
Alors voila jesper que vous maiderez surtout que jdoi pa demander des truk compliqué
-jai branché mon s20 a mes platine vynil jaimerai savoir si je pe enregistrer un sample a partir dun vynil.(isolé quelque seconde koi)
-a propos des disquettes et donc des sample je voulai savoir quel est le format audio accepté par le s20
-enfin,comment on insert des sample sur les disquettes?format?jai lu ici que les pc ne reconnaissai pa les disquette akai (jai pe etre mal compris)jai pa encor test une disquette akai dans un pc
voila,profitez en pr posez a vos tour vos questions
merci davance
-jai branché mon s20 a mes platine vynil jaimerai savoir si je pe enregistrer un sample a partir dun vynil.(isolé quelque seconde koi)
-a propos des disquettes et donc des sample je voulai savoir quel est le format audio accepté par le s20
-enfin,comment on insert des sample sur les disquettes?format?jai lu ici que les pc ne reconnaissai pa les disquette akai (jai pe etre mal compris)jai pa encor test une disquette akai dans un pc
voila,profitez en pr posez a vos tour vos questions
merci davance
- 1
- 2
Koutla
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/09/2006 à 14:07:26
Yo cest encore moi,cette foi au sujet de lextension de memoire.(apré c bon je saurais tout)
dapré le manuel ce serai des barette comme ca quil faudrai :
https://cgi.ebay.fr/Memoria-Ram-Simm-Edo-8-Mb-72-pin-70-ns_W0QQitemZ250017059802QQihZ015QQcategoryZ1481QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
https://cgi.ebay.fr/RAM-SIMM-8MB-72-PIN-70ns-8-M-PC-Memory_W0QQitemZ150029363577QQihZ005QQcategoryZ1482QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem (dsl ya une musik qi ren dingue)
estce que cest bien ca?et commen on les installe?on pe le faire tou seul?
voila si des gens lon deja fait ce serai cool de maider et meme ceu qui on juste une intuition lol
merci
dapré le manuel ce serai des barette comme ca quil faudrai :
https://cgi.ebay.fr/Memoria-Ram-Simm-Edo-8-Mb-72-pin-70-ns_W0QQitemZ250017059802QQihZ015QQcategoryZ1481QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
https://cgi.ebay.fr/RAM-SIMM-8MB-72-PIN-70ns-8-M-PC-Memory_W0QQitemZ150029363577QQihZ005QQcategoryZ1482QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem (dsl ya une musik qi ren dingue)
estce que cest bien ca?et commen on les installe?on pe le faire tou seul?
voila si des gens lon deja fait ce serai cool de maider et meme ceu qui on juste une intuition lol
merci
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/09/2006 à 10:08:43
Ouais c ca
mais du 8 mb c pas enorme
prend en au moin deux
ca te feras 100 min de sample environ
et l instalation est facile
essaie de voir si t en trouve pas des 16 mb directement
mais du 8 mb c pas enorme
prend en au moin deux
ca te feras 100 min de sample environ
et l instalation est facile
essaie de voir si t en trouve pas des 16 mb directement
petit professeur
3921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 18/09/2006 à 18:17:48
Pour installer la mémoire ya qu'a dévisser le dessous, tu peux difficilement te tromper..
Par contre, je pense qu'il n'est pas indispensable de le monter à 17 Méga (1§ plus le Méga embarqué), vu qu'il te faudra une bonne DOUZAINE de disquettes pour sauvegarder le contenu de la mémoire....
Bon si tu samples pas des albums entiers, ça devrait aller même avec 4 méga...
Je pense que l'interet de cette machine en 2006, c'est d'utiliser ses limitations pour obtenir un son "LoFi"...., Genre tu samples à 8KHZ
Bon c'est quand même un petit sampler tres attachant, je regrette de l'avoir vendu...
Par contre, je pense qu'il n'est pas indispensable de le monter à 17 Méga (1§ plus le Méga embarqué), vu qu'il te faudra une bonne DOUZAINE de disquettes pour sauvegarder le contenu de la mémoire....
Bon si tu samples pas des albums entiers, ça devrait aller même avec 4 méga...
Je pense que l'interet de cette machine en 2006, c'est d'utiliser ses limitations pour obtenir un son "LoFi"...., Genre tu samples à 8KHZ
Bon c'est quand même un petit sampler tres attachant, je regrette de l'avoir vendu...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Koutla
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/09/2006 à 21:05:43
Salu ca veu dire quoi un son "lofi" comme ta dit cyril.et pkoi tu conseil denregistrer a 8 khz alor qe la qalité est moin bonne (enfin je pense,c plus logik koi)
sinon jvai essayer linstallation jsui pa plu bete qun autre mais fo deja qe je trouve les barette et jai pa envi de les acheter sur le net.vous avez une idée sur paris?
merci
sinon jvai essayer linstallation jsui pa plu bete qun autre mais fo deja qe je trouve les barette et jai pa envi de les acheter sur le net.vous avez une idée sur paris?
merci
petit professeur
3921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 19/09/2006 à 13:14:23
Des barettes SIMM ça se trouve par hasard chez des assembleurs, dans leurs fonds de tiroir, tu pleures que tu es étudiant, tu dois pouvoir en trouver pour quelques dizaines d'euros MAXI ... voire quelques Euros suivant la capacité...
Le son Low Fidelity, c'est un son un peu altéré, cra-cra, qu'on obtient en enregistrant en basse résolution pour économiser de la mémoire... Ce qui te permettra d'économiser des disquettes aussi !!
Car je te répete qu'il faut une 12aine de disquettes pour sauver la mémoire si elle est à 17 Méga...
Ca devient vite gavant, de nos jours avec la puissance des ordis... (t'as bien un ordi puisque tu es connecté sur AF ??)
en fait il faudrait que tu explique quelle est ton utilisation du S20 ?? Boite à rythmes, sampler de phrases ??
Le son Low Fidelity, c'est un son un peu altéré, cra-cra, qu'on obtient en enregistrant en basse résolution pour économiser de la mémoire... Ce qui te permettra d'économiser des disquettes aussi !!
Car je te répete qu'il faut une 12aine de disquettes pour sauver la mémoire si elle est à 17 Méga...
Ca devient vite gavant, de nos jours avec la puissance des ordis... (t'as bien un ordi puisque tu es connecté sur AF ??)
en fait il faudrait que tu explique quelle est ton utilisation du S20 ?? Boite à rythmes, sampler de phrases ??
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Koutla
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 19/09/2006 à 15:09:08
Il me faut pas tant de memoire que ca je men ser simplement pour ambiancé mes mix (reggae/dancehall).mais jve un pe plus que 12 seconde c tout.jaurais besoin, de 1 ou 2 minute koi.
jsai pas trop ou jvais trouver ca.car des assembleur comme tu di jvoi pa tro ou en trouver.ce serai plus dans un shop electronik ou informatique ou..??
jsai pas trop ou jvais trouver ca.car des assembleur comme tu di jvoi pa tro ou en trouver.ce serai plus dans un shop electronik ou informatique ou..??
callmaster
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/11/2006 à 21:54:08
Qu'est-ce qu'il est bien ce ptit sampleur , quand même!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2