Sujet de la discussionPosté le 07/09/2007 à 23:07:31Probleme disquette s20
Bonjours
j'ai un probleme sur un s20 que je viens d'acquérir
quand je veux sauvegarder mes samples sur disquettes, l'écran m'affiche "no fo" et donc il ne sauvegarde rien.
j'ai pourtant formaté les disquettes sur pc et essayé avec des neuves mais rien n'y fait.
Si je veux formaté via le s20 il me met "unfo"
j'ai essayé avec des hd et des 2hd
mon s20 je avais acheté dans un magasin style "cash converteur machin" . le floppy ne marchais pas. les vendeurs l'avais meme pas testé. ils ont juste vérifié que l'appareil s'allumais... hashtag escrocs...
du coup j'avais demandé a un pote qui tiens une boutique de réparation informatique de m'en ramener un , il avais pris le premier venu qui traine. une fois installé tout fonctionnais.
j'ai donc eu un gros coup de chance que mon pote me ramène totalement au hasard le bon modele de lecteur disquette ?
maintenant que j'y pense , mon pote était la au moment du démontage du s20. c'est d'ailleurs lui qui m'avais dis que le floppy n'avais pas l'air de marcher.
c'est possible que du coup il m'ai ramené le bon modèle en fonction de ce qu'il avais vu...
le mieux a faire je pense, c'est d'aller dans une boutique de maintenance informatique avec le s20 démonté.
une petite boutique de quartier bien sur, pas chez darty
Vous allez rire ou me traiter de mais mon floppy remarche !
Alors, je suis peut être pas le seul à pas avoir l'alim originelle, je le faisait donc tourner sur une alim universelle en 9V (au lieu de 10V je sais, pas bien) et ça marchait sauf le lecteur de disquette.
Aujourd'hui petit test, je passe le switch de l'alim à 12V -> fumée, explosion.. Non, je rigole ! Il s'allume nickel et le floppy se met à marcher !
Donc si vous aussi le faites tourner en 9V ben passez en 12 ou mieux trouvez l'alim en 10V !
[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 19:55:49 ]
maxdakilla123
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 30/09/2015 à 20:12:48
ahahha!
au moins sale problème est réglé...
ce fichu transfo 10 volts introuvable.
mon s20 marchait avec une alim bricolé de nintendo 64.
bon samplage ...