Sujet de la discussionPosté le 03/02/2024 à 12:25:39Dongle SCSI
Bonjour, j'ai un S5000 que j'utilise avec un ZIP SCSI qui fonctionne bien. J'ai pu trouver un "dongle" scsi muni d'une SD card à l'intérieur. Quand je le mets à la place du ZIP il est bien détecté, j'ai les icones lecteur de disquette et donc le dongle mais il reste bloqué sur cette page. Obligé de l'éteindre.
Des idées ?
Merci
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
loliatmusic38
1181
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 07/02/2024 à 14:05:12
Bonjour, j'ai des infos :
En fait j'ai récupéré ce dongle SCSI sur un Roland VS qui fonctionne avec. J'ai pu demander à l'acheteur qui me dit que je peux formater la carte avehttps://diskjockey.onegeekarmy.eu/.eu/
Déjà, je n'ai pas l'adaptateur de carte pour la connecter au PC, mais surtout je ne vois pas trop quels paramètres modifier pour l'Akai S5000, blueSCSI ?.
Il va pourtant bien falloir consulter le contenu de la carte SD, ne serait-ce que pour y mettre du contenu destiné à son utilisation avec un Akai.
La carte doit impérativement être préparée avec un ordinateur équipé d'un lecteur ad-hoc.
Comme indiqué plus haut, s'il existe un fichier HD6.hda ou CD6.iso dessus, il y a des chances que ce soit ce qui crée un conflit avec l'ID SCSI du sampleur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
sample-and-hold
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 08/02/2024 à 12:53:42
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Mais le problème, c'est qu'on ne sait pas grand chose sur le matériel utilisé et la manière dont il est configuré.
C'est pas faux.
Loliat, tu peux aussi essayer de changer l'adresse ID scsi du Akai, voir page 254 du manuel :
"Le SCSI ID se règle dans la page (menu) UTILITIES - SYSTEM SETUP au moyen du paramètre SYSTEM SCSI ID".
Tu essaies avec la valeur 0, puis 1, 2, 3, etc... Peut-être qu'il faudra rebooter l'Akai pour que la chaîne scsi remonte correctement.
Sinon ça a l'air sympa ce BlueScsi ! Je ne connaissais pas, ça a l'air plus simple que les vieux scsi2sd.
Je vous fais un retour : j'ai donc formater la carte SD avec le logiciel https://diskjockey.onegeekarmy.eu/
Le dongle est maintenant détecté dans le sampler, je formate et tout fonctionne