Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2024 à 19:02:50passage du 110 Volts en 220 Volts
Mon X7000 etait, d'origine, alimenté en 110 Volts, avec une prise au format US.
pour l'utiliser, il fallait que je le branche sur un transfo (abaisseur de tension) 220V / 110V
lorsque j'ai ouvert le X7000 et que j'ai vu la place qu'il y avait a l'intérieur, j'ai eu l'idée d'installer le transfo à l'intérieur, et d'y adjoindre une prise 3 broches classique.
X7000, coté alimentation interne :
place pour le transfo 220V / 110V
une fois tout assemblé
avec la prise 3 broches
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 19:04:23 ]
Je vous conseille de ne pas toucher à tout ce qui est électronique
A mon avis tu t'aies déjà pris des chataignes... 🥴😁
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
12Posté le 11/12/2024 à 20:28:58
Citation de 12bitrate :
Il y a des convertisseurs de tension au format bloc vous ne pourrez pas vous tromper vous saurez que c'est votre AKAI qui est branché dessus.
Je vous conseille de ne pas toucher à tout ce qui est électronique faites attention il y a du courant qui passe avec les condensateurs chargés, je serai à votre place je prendrai un convertisseur de tension ça ne coûte presque rien et vous êtes tranquille
Effectivement, ça ne coûte presque rien et c'est bien plus sur !
Plutôt que 2 transfos en série j'aurais opté pour un seul qui abaisse le 230V à la tension interne du synthé, en remplacement du transfo 110V d'origine. Mais bon s'il y avait la place ça revient au même
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 11/12/2024 à 20:40:08
Prenez un convertisseur de tension et laisser la machine d'origine ça fera plaisir au prochain propriétaire
Il faut conserver ces appareils d'origine j'ai déjà vu des tr 808 flingué avec des mods à la c..
En plus de ça ça fait baisser la côte à la revente
1
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 11/12/2024 à 20:41:10
Citation de Beatless :
Citation :
Je vous conseille de ne pas toucher à tout ce qui est électronique
A mon avis tu t'aies déjà pris des chataignes... 🥴😁
Vous la sentez la charge du condensateur lol
1
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 12/12/2024 à 17:56:07
Dans cette configuration, le X7000 n'est pas si modifié que ça.
L'abaisseur de tension qui a été incorporé est celui qui se trouve sur le site de Leroy merlin, à 30 euros, avec la carcasse plastique en moins. Au lieu d'être à l'extérieur de l'échantillonneur, il se trouve à l'intérieur. Il est assez facile de le retirer pour revenir à la configuration d'origine.
Mais de cette façon, pas de risque de se planter lors du branchement au secteur
1
Beatless
14140
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17Posté le 12/12/2024 à 17:58:40
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.