Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional X7000
Photos
1/82
Akai Professional X7000

Sujet passage du 110 Volts en 220 Volts

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 82 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion passage du 110 Volts en 220 Volts
Mon X7000 etait, d'origine, alimenté en 110 Volts, avec une prise au format US.
pour l'utiliser, il fallait que je le branche sur un transfo (abaisseur de tension) 220V / 110V
lorsque j'ai ouvert le X7000 et que j'ai vu la place qu'il y avait a l'intérieur, j'ai eu l'idée d'installer le transfo à l'intérieur, et d'y adjoindre une prise 3 broches classique.

X7000, coté alimentation interne :
6241983.jpg

place pour le transfo 220V / 110V
6241984.jpg

une fois tout assemblé
6241985.jpg

avec la prise 3 broches
6241987.jpg

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 19:04:23 ]

2
Bonsoir,

As-tu pensé à changer le fusible F1 il faut du coup un 250V 500mA temporisé ?
3
Pardon j'ai mal compris tu es toujours avec le transfo 230/110v mais du coup le primaire de ton 230v n'est pas protégé.
4
Bonsoir,
bonne remarque, le primaire du transfo 220 Volts n'est pas protégé (pas plus que lorsqu'il était à l'extérieur du synthé).
la petite carte se trouvant au dessus du transfo d'origine est bien alimentée en 110 volts.
pour résumer la situation, le transfo externe, qui se trouvait a l'extérieur du synthé, juste avant l'interrupteur, le trouve maintenant dans le synthé, juste après l'interrupteur. le reste du circuit est inchangé.
Une protection supplémentaire te semble t 'elle nécessaire ?
5
Salut,
Rahhh, prise fendue avec ces maudites vis à têtes fraisées, il aurai fallut prendre des têtes plates, dommage...

Et tu l'as branchée cette terre? ça peut être délicat ces choses là, buzz ou "boucle de masse", coup de jus...

Je ne suis pas assez calé pour répondre à ta question par contre.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
@BBmix, oui la terre est branchée (raccordement du synthé à la prise de terre du secteur). Ça n'existait pas sur la prise 2 broches format US

@Sauce, bonne remarque concernant la protection sur le 1er transfo. L'ajout d'un porte fusible s'impose.

Merci pour vos remarques constructives.
J'ai laissé le synthé allumé plusieurs heures pour voir si l'ajout du 2ème transfo générerait une augmentation de température. Rien à signaler de ce côté là car à grille de ventilation remplie bien sa fonction

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 13:37:26 ]