Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Probleme audition de samples

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 091 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme audition de samples
La fonction de "Streaming" est presente sur le Boreas (idem que sur le DS1000 que je viens de decouvrir) qui est une evolution du Z4 (Toutes les options hard sont de misent).
je me demande quand même si on peut mettre le firmware du Z4 à jour avec celui du boreas mais il est introuvable chez akaipro comme-ci cette machine n'avait jamais été produite.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le sujet de la discussion
11
Boreas = réservé au marché US et jamais produit.
12
Je réponds juste pour donner mon point de vue parce que j'ai un peu l'impression d'halluciner (mais ne le prenez pas mal, hein, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, et cetera...) quand je lis ces messages, j'ai l'impression qu'il est impossible d'imaginer qu'on ne puisse entendre les samples avant de les charger, et encore plus impossible d'utiliser ce sampleur sans utiliser Ak.Sys

Je me rappelle d'un temps pas si lointain où j'utilisais un S-2000 sans le piloter par un ordinateur, avec seulement 16 Mo de Ram, un écran minuscule et bien sûr sans streaming (stri quoi ?), et je ne m'en sortais pas si mal que ça ! Mais c'est une autre époque, bien entendu.

Ne soyons pas binaires : c'est vrai que c'est beaucoup plus facile en utilisant Ak.sys, mais de là à dire qu'il est indispensable :oo: ! J'utilise mon Z4 sans Ak.Sys pour des raisons techniques (croyez-moi, je préfèrerais utiliser ak.sys, mais je n'ai pas le choix), eh bien je peux vous dire que l'interface du Z4 est pas si mal faite, une fois qu'on a bien saisi l'organisation des menus. Ne laissons pas les lecteurs du forum qui ne connaissent pas encore la machine croire qu'elle est difficile à programmer (j'en connais d'autres des machines autrement moins ergonomiques !)

Je crois l'avoir peut-être déjà écrit sur un autre sujet, mais même si la fonction streaming aurait été très pratique, elle n'est pas incontournable, surtout eu égard à la grande capacité RAM de la machine (si si, je vous assure que 512 Mo c'est déjà beaucoup pour du hardware, et amplement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs à mon avis). Perso, pour sélectionner mes samples, je les charge d'abord au maximum dans la Ram et j'élimine ceux qui ne servent pas (une fonction permet de purger les samples non utilisés dans un prog, ça va très vite)

Mais ce n'est que mon avis, et chacun voit en fonction de son utilisation.
13
Lol, mais moi non plus je n'ai RIEN contre cette machine bien au contraire.
on peut reporocher le manque d'une fonction ou l'autre, pour moi ca serait le manque de boutons dessus pour modifier les son en live puisque une machine hard sert a ca. les EMU ont souvent plus de possibilite de ce coté, mais leur prix étaient pas dans la meme categorie du tout.

mais maintenant a notre air du pc juste pour HOTMAIL ou que sais je encore il serait tout de meme ridicule de se passer du aksys GRATUIT.
c pas obligé.
mais qui a déja tente sur ce sampler de regler le point d'une boucle sur un sample de orgue hamond par hasard? j'ai passé 3 nuit sur le premier sample du do3 et jamais reussi a faire un bouclage propore.

avec un pc, j'ai fait tout mes sample dans un editeur, nomes proprement definit la boucle etc etc .
je les rassemble et fait le programme avec aksys.
puis j'injecte le tout dans une clef USB ou le disque dur que je vient de mettre dans le Z4 avec une autrre ram de 256Mo ce qui fait 512.
et c tres tres tres confortable.
et cette fonction d'écouter un samlpe avant de le charger ne me sert personellement ABSOLUMENT a rien car mes samles je les ai fait moi meme, je sais leur nom et ou ils sont donc....

elle est tres bien cette machine je repete.
mais je ne me passerai pas juste pour prouver quil est possible de se mettre a jenoux devant car chez moi elle est bas dans un rack, a regarder l'écran 1 heure pour ne pas faire 3 clic de suourir dans le pc
de plus connecte en USB, le midi sort par la aussi et ca me libere encore une entree et sortie midi.

Maintenant quand on est oblige de s'en passer OK,
mais s'en passer juste pour dire "ca doit marcher sans" ben oui que ca marche.. mais 100X moins vite c tout re LOL
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
14
Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Francis ! D'ailleurs je répète que si je n'utilise plus AkSys, ce n'est pas de gaieté de coeur ni pour prouver que c'est possible, mais parce que j'y suis malheureusement obligé. :(((
AkSys est VRAIMENT TRES UTILE, je le confirme.

Simplement, je ne voudrais pas que quelqu'un qui pour une raison X ou Y (on peut en trouver, des raisons, j'en ai bien une, moi !) désire ou soit obligé d'utiliser un sampler sans connection à un PC, pense à la lecture de ce sujet qu'Ak.Sys est NECESSAIRE pour programmer un z4, et du coup s'oriente à tort vers une autre machine. En tant que sampler hardware, Z4 est bien plus simple d'utilisation que beaucoup d'autres machines.
15
+1 le mien est parfois raccordé à un 1040 ste :langue: sans Akais Sys, ben je m'en sort egalement bien.
Mais sur Pc je m'en prive pas c'est tres pratique.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.