Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Loopez-vous avec un '"Z" ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 966 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Loopez-vous avec un '"Z" ?
Bonjour,
Je découvre, en attendant les joies, les peines du sampling sur le z4 :
Après m'être énervé sur la phase d'acquisition en mode "auto" ( Ben oui, la boite auto, c'est fait pour les nulllo(s) non?), pour finalement adopter le mode "normal". Les niveaux sont corrects, les keygroups corrects, mais voilà, les échantillons se terminent brutalement. Comme mes échantillons font plusieurs secondes, je cherche à jouer avec l'enveloppe. Marche pas. J'en viens à la phase édition des échantillons. Je lis la doc, pof pof, il suffit de, yakafaucon, bon sang mais c'est bien sûr : si le son doit se prolonger dans le temps, il faut faire boucler la lecture sur une partie de l'échantillon. Il faut "louper". Rahh, oui, super, mais alors moi je me flingue les doigts à tourner la molette pour trouver le point de départ qui est toujours donné en nombre d'échantillons. Ce que je ne comprends pas, c'est que, pour le point d'arrivée, on a le choix : temps, échantillons,...pas pour le point de départ.

Première question : ai-je raté une manip toute simple ?

Deuxième question toute simple : quel est votre protocole d'échantillonnage, sachant que pour ma part, je veux échantillonner des sons synthétiques.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon allez je suis un peu en retard mais au cas ou.
boucler sur le Z4/8 est enfantin et pas laborieux du tout du moment qu'on lit la doc.
grand un les points start et end peuvent bouger facilement sans tourner 2h la molette suffit de tenir shift et direction droite/ou gauche les caractères se noircissent cela permet d 'agrandir le blocs de données a bouger de la petite unité a la grande de ce fait les marqueurs saute rapidos.
quand au bouclage c'est le crossfade qui doit être appliquer et avec la même méthode n’hésitez pas a mettre plusieurs milliers d’unités de cross fade et surtout régler le paramètre de loop avec la touche Windows sur loop on release.
l'utilisation d'aksys est lourdingue ,je bosse sur le sampleur et des qu'on a pris le coup sa va super vite.
vos samples peuvent avoir effectivement les tags insérés sur votre soft audio pour les boucle mais si vous n'indiquez pas au Z que le sample doit jouer bouclé sa marchera pas de plus j'ai remarqué quelques incompatibilités avec ces marqueurs.
petite demo Z8 perso avec banque de samples perso
j'ai samplé l'intro de goldeneye le reste c'est la banque mynameisbond perso il y a des nappes bouclées et des brass

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 16:40:18 ]