Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Désactiver la fonction midi note off

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désactiver la fonction midi note off
Hello,

je commande mon z4 avec un octapad roland spd 11.

Dans l'octapad, j'ai mis les gate time pour chaque pads au maxi, c'est à dire 4 sec. Problème, quand je frappe le pad le sample démarre mais s'arrête après les 4 sec, car comme décrit dans le manuel du spd 11, le pad envoie la commande midi "note on" à la frappe du pad et "note off" à la fin du gate time. Impossible de régler différemment au départ du spd 11.

La seule possibilités serait de pouvoir au départ du z4 dire que le sample une fois actionné doit jouer jusqu'au bout, peut importe qu'il fasse 4 sec ou 20 sec et donc ne pas tenir compte de la commande "note off" Est ce possible ???

Deuxième question, qui résoudra peut être le probl: j'ai testé cela au départ d'un programme keygroup car je n'arrive pas à lancer mes samples en passant par un prog drum. j'ai pourtant suivi le mode d'emploi mais je dois passer à côté de quelque chose. De toute façon est ce que le mode drum y changera quelque chose par rapport au fait que mon sample s'arrête après 4 sec ???
2
Voilà, pas de réponse mais comme j'ai trouvé la solution j'en fais part, si cela peut servir.

Pour les samples long qui stop avant la fin il faut mettre le sample en mode loop et selectionné "one shot" ;o)

Pour le mode drum, qui est bien le plus adapté si vous avez plusieurs samples, attention les notes et chiffres correspondant sont une octave plus bas que dans le mode Keygroup. Donc si votre pad est sur le chiffre 60 cela ne correspond plus à la note C4 mais bien à la C3. Les dièses ne fonctionne pas donc pad 1 sur 60 c3, pad 2 sur 62 d3, ainsi de suite.