Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Loop live avec le z4

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Loop live avec le z4
Salut !
j envisage l achat de cette merveilleuse machine et j aimerai savoir s il est possible d'enregistrer une boucle en live (style jamman) est qu elle continue à tourner calée sur un clic (en le controllant avec un pédalier midi).

ca me parait utopique mais bon, on ne sait jamais ...!

ca m'éviterai l achat d un jamman (pas loin de 500 euros d occaz !)

Merci !!
2
Salut,

Ayant expérimenter mon sampleur favori dans de multiple conditions (studio et live), je crois que ce n'est pas possible de faire comme un jamman en "temps réél". Tu peux enregistrer une boucle live mais après il faudra que tu la lance toi meme synchro avec un clic. Je n'ai pas la carte d'effect peut être qu'on peut bidouiller un semblable "jamman" avec certains effets (echo).

A+
3
Salut,
J'ai vu un groupe electro-jazz dernièrement et un musicien samplait en live avec une pédale type Rc20 ou headrush (Akai); le résultat était excellent.
La pédale Headrush qu'utilise Dominique A est moins cher qu'un jamman, d'occasion (mais... il n'y en a pas souvent!).
A plus
4
Je rajoute une question a ce post a destinations des utilisateurs du z4 / z8 car je cherche a faire la meme chose qu'un jamman (que je cherche a acheter) mais j'ai aussi le projet d'acheter un z4. Et si jamain avec un des deux je peu faire la meme chose que si j'avais les deux => "cela serait le bonheur" comme dit clo clo.

si avec un sequencer externe (j'ai un RM1X) tu declanche un start recording, puis un peu plus tard un stop recoding et en meme temps un play du sample (avec les bon CC midi) est ce que cela fonctionne (car cela permetrait de faire du looping live avec un sequencer externe)


autre question combien de temps pour monter en ram (etre capacble de les jouer) les samples d'un song (exemple 10 fichier de 30 s) depuis le disk dur

a+
5
C'est intéressant ça.
J'ai une rm1x, un Z4 et un document présentant tous les sysEx du Z4.
Je veux bien essayer mais par contre je suis totalement ignare en sysEx alors je ne vous garanti rien...
6
Je confirme : je suis un gros nul pour les sysex
Voici ce que j'envoie :

f0 47 5f 00 00 30 10 f7 (arm recording)
f0 47 5f 00 00 30 11 f7 (start recording)
... et un peu plus loin ...
f0 47 5f 00 00 30 12 f7 (stop recording)

et absolument rien ne se passe sur le Z4 (si ce n'est l'allumage du voyant qui montre qu'il reçoit des messages midi)

Où est l'erreur ?
7
Quelqu'un a-t-il déjà envoyé des sysEx au Z4 ?
Ceux que j'envoi sont-ils incorrects ?

Merci !