Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPX16
Photos
1/195
Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet MPX 16 pour live / besoin d'aide avant achat

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 988 vues
  • 6 followers
1 MPX 16 pour live / besoin d'aide avant achat
Bjr à tous. Je cherche un lecteur d'échantillon très simple, mais avec des contraintes particulières, c'est la raison pour laquelle je poste ici mes questions, espérant que vous pourrez m'aider.

Je joue dans un groupe et j'envoie parfois des samples, ambiance ou rythmes. Je suis aussi vidéaste et j'utilise pour l'instant Millumin, qui gére très bien la vidéo mais manque de précision sur le son.

En somme, je souhaite acquérir un appareil autonome qui lancera des samples, tout simplement.

> Peut-on désactiver la vélocité sur le MPX16 ? Car je souhaite évidemment que mes samples se jouent à volume fixe (et prévu à l'avance) ... Et le volume de chaque sample peut-il être réglé indépendamment, via la machine ?
> Gére-t-on facilement les kit depuis un mac ?
> Est-on limité dans le nombre de kit créés ?
> Est-il aisé de charger "rapidement" un kit entre deux chansons (et ne pas attendre 40 sec. comme j'ai pu voir dans certains commentaires), sachant que je n'ai pas non plus des samples qui durent longtemps et j'en aurai genre 4 par kit...
> Les loops fonctionnent-elles bien ? Pas de pb de décalage ?
> Les samples lancés sont-ils stéréo (si loadé en stéréo)... ? Je pense que oui.

En somme je cherche un simple lecteur de samples qui répond au contrainte de live (rapidité, nomade) sans avoir une usine à gaz inutile (comme un SP404 qui doit faire tout ça, mais qui fait bien plus qui ne me servira pas)

Merci pour votre retour !

www.recapvideo.com / www.dadabovic.fr

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 12:19:27 ]

Afficher le premier post
11
salut à tous,
je relance ce post pour savoir s'il y a un mode "exclusif" entre chaque pad/sample ?
en fait pour l'utilisation que je souhaite en faire, il faudrait que l'appui sur un pad, (çad l'activation d'un sample d'après ce que j'ai compris), stoppe un autre sample s'il est en cours de lecture.
un peu l'équivalent du mode monotimbral sur un synthé ...
12
Bonjour,
Oui, il y a bien ça, c'est page 31 de la doc:
"Groupe d’extinction (C.G)
Groupe d’extinction du pad. Lorsque vous appuyez sur le pad d’un groupe d’extinction, tous les échantillons assignés aux autres pads de ce groupe seront étouffés."