< Tous les avis Akai Professional MPX8
Modulator18 Modulator18

« Correct pour le prix! »

Publié le 28/12/16 à 17:55
J'utilise le MPX8 dans le contexte pour lequel il a été créé, lire des samples!
Niveau fabrication, l'appareil semble bien construit, les pads réagissent bien, c'est serieux et solide!
Pour la prise en main, c'est plus que simple car aucune édition possible, si ce n'est le volume, la reverb ainsi que 3 types de lecture: One Shot, Hold et Loop.
Sur le site Akai, on trouve l'editeur ainsi qu'un convertisseur de samples: je ne me sert d'aucun des deux.
pour la conversion j'utilise audacity qui me permet une découpe précise des boucles, ainsi que des sons, ensuite j'exporte dans la qualité d'échantillonnage que je souhaite, aussi bien en mono qu'en stéréo.
Je copie ensuite mes sons (format.wav en 44,1khz, 16 bits) dans la carte SD, puis je créé mes kits directement sur le MPX et je sauvegarde dans un emplacement disponible.
Le son est super transparent, il a une bonne pèche en sortie...
Je m'en sert quand j'ai besoin d'une boucle à faire rapidement, sans avoir besoin d'allumer mon Yamaha A5000 qui lui est un vrai sampler mais très difficile et long à éditer.

Voilà, n'attendez pas d'avoir un véritable échantillonneur éditable avec le MPX8. On rentre un son, on l'assigne à un pad, et en sortie on retrouve pile poil ce que l'on a entré, pas plus, pas moins.

J'aime le fait, qu'il est alimenté en USB, les câbles MIDI en rallonge mini-jacks, les pads sont doux et agréables, quoique un peu bruillants pour votre entourage proche si vous jouez au casque.

Les moins: pour le prix, pas grand chose, je m'attendais à ça en l'achetant.

Pour les utilisateurs, j'ai ajouté à la section média, 8 samples de Korg Minipop, pour créer un kit old-school.