Sujet de la discussionPosté le 28/03/2009 à 22:27:40Liste des liens utiles pour le S900.
Salut!
Ayant acquis il y a quelques temps un S900 et ayant passé pas mal de temps à chercher des infos sur ce sampler, je me suis dit que faire une liste des liens m'ayant aidé à comprendre et à utiliser cette machine serait pas mal...
C'est une machine qui commence à dater (milieu des années 80) et qui commence il est vrai à perdre de son intérêt au vu des softwares disponibles. Mais il lui reste quand même le grain inimitable du 12 bits et le plaisir de manipuler ce gros boitier! Le problème c'est que plus le temps passe, plus les liens intéressants en rapports avec ce sampler disparaissent, donc essayons de les regrouper...
Donc pour commencer le manuel du S900 (si quelqu'un l'a en français, je suis preneur...) :
Aussi, celui du S950, beaucoup plus complet et très utile pour le S900, notament grâce à un tutoriel clair et ludique, (ce sont les mêmes machines à quelques détails près...) et en français :
En ce qui concerne le programme AKAIDISK, si vous avez XP ou Vista, laisser tomber, ça ne passe pas... En revanche il y a OMNIFLOP, dont voici un lien. Ce lien contient aussi le fameux OS version 4!