Sujet de la discussionPosté le 20/08/2009 à 23:05:21comment creer un autre programme
bonsoir, je voudrais savoir quelle manipulation faire pour creer un 2 eme programme pour faire ma ligne de basse, je n'y arrive quand j essaye de creer ba ca ne marche pas quelqun peut m'eclairer ? merci
Je te le redit, tu ne peux pas jouer deux prog en meme temps. La seule methode je te l'aidéjà dit. A l'époque yavait que la doc pour apprendre. Tu devrais y jeter un oeuil pour connaitre les limites du sampler.
Rappelles toi que tu peux copier les KG d'un prog donc ca va plus vite que de tout refaire. En plus je t'ai dis que chaque prog peux avoir 16 canaux.
Donc tu fais un KG avec ton beat sur le canal 1 et un KG avec ta bass sur un autre canal par exemple
C3 peut etre le kick sur le canal 1 et de C3 à C4 peut aussi être un son de bass ou ce que tu veux sur canal 2 Attention a changer les Outputs pour ne pas annuler des sons. Avec l'habitude tu iras plus vite.
Il est clair qu'on ne choisit pas le s950 en 2009 pour son ergonomie, ou tout du moins son "workflow". Pour avoir un truc rapide, stéréo, avec de la RAM, un timestrech avec un son qui n'est pas celui d'une canette de bière, et la possibilité de pouvoir sauvegarder sur autre chose qu'une disquette... pour tout ça il y a les softs, ou sinon les MPC & C°, au pire un S-2000...
On le prend pour son grain, son aliasing, et ses limitations qui peuvent faire germer une autre forme de créativité.
Cela dit, étant passé du "tout soft" au S950 il y a peu, j'avoue en avoir chié quelques fois...
ferdji, je voulais savoir si tu pouvais nous détailler la manipulation pour avoir plusieurs son dans un kg et aprés détailler l histoire des canaux j'ai pas trés bien compris enfin c'ezt tres flou ! merci a toi.
1 tu vas en mode MIDI et tu te mets en Omni 2 tu assignes ton sample selon tes désirs en mode Prog 3 tu vas à la page 14 ou 15 du mode Prog et tu choisi le canal midi du KG séléctionné
après il suffit soit de recommencer l'étape 2 et 3 pour chq sample ou de copier un KG et modifier le canal et l'assignation du sample