Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2010 à 11:38:46installation s950
Bonjour à tous, je suis débutant en la matière et j'aurai besoin d'aide et de conseil. je viens d'acheter mon premier sampleur: le s950 et avec ça je dispose d'un clavier midi, un mac, et d'un système hi-fi (ampli, lecteur cd et platine vinyl) j'aimerai pouvoir sampler des sons qui sont sur mes vinyls ou sur cd avec le s950, donc première question: - est ce que je peut brancher ma platine ou mon lecteur directement sur le sampleur ?
j'aimerai aussi jouer mes samples sur mon clavier midi, et gérer tout ça sur mon ordi (avec reason), donc deuxième question: - comment dois-je relier mon clavier avec le s950 sachant qu'il n'y a pas de connectique midi in/out sur le clavier, mais que un port usb. Donc est ce que je dois utiliser une interface midi? ou une carte son? si vous pouviez m'éclairer la dessus ça serait cool!
Impecc' alors c'est ça qu'il me faut exactement. Merci bien
0
Dj Dip
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 02/08/2013 à 10:41:58
Tu prends 2 cables cinch -> jack mono. Tu sors sur master 2 de la dm et tu samples une fois la sortie gauche et une fois la droite en mono sur le s950. Et si tu veux pas casser tes prises à la longue, t'achètes un patchbay.
0
BlueDiabonds
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
24Posté le 03/08/2013 à 01:18:45
J'ai trouvé mon bonheur chez Darty : un adaptateur 2xRCA F - 1xJack 6.35mm Analo M. Parfait je sample les 2 cotés!
Pas mal le patchbay, je vais regarder ça de plus près
0
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 03/08/2013 à 20:52:50
t'as plus qu'à dompter la bête ;)
ps : sur mon s900 j'ai du souffle via la sortie MIX.
Du coup je sors chaque son sur une sortie unique (1, 2, 3 etc.)
Donc si tu as du souffle sur la MIX, fais la même chose.
0
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
boombip
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26Posté le 04/08/2013 à 18:19:14
Il peut y avoir des problèmes de phases avec ces câbles en y (c'est a dire des des notes que tu n'entends pas ou très peu), si les disques ou vinyles ont étés mal mixés ou enregistrés.
0
[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 18:22:27 ]