Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/861
Akai Professional S950

installation s950

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 005 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion installation s950
Bonjour à tous,
je suis débutant en la matière et j'aurai besoin d'aide et de conseil.
je viens d'acheter mon premier sampleur: le s950
et avec ça je dispose d'un clavier midi, un mac, et d'un système hi-fi (ampli, lecteur cd et platine vinyl)
j'aimerai pouvoir sampler des sons qui sont sur mes vinyls ou sur cd avec le s950, donc première question:
- est ce que je peut brancher ma platine ou mon lecteur directement sur le sampleur ?

j'aimerai aussi jouer mes samples sur mon clavier midi, et gérer tout ça sur mon ordi (avec reason), donc deuxième question:
- comment dois-je relier mon clavier avec le s950 sachant qu'il n'y a pas de connectique midi in/out sur le clavier, mais que un port usb. Donc est ce que je dois utiliser une interface midi? ou une carte son? si vous pouviez m'éclairer la dessus ça serait cool!

Afficher le sujet de la discussion
21

oui oui ça existe !

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

22
Impecc' alors c'est ça qu'il me faut exactement. Merci bien :lol:
23
Tu prends 2 cables cinch -> jack mono. Tu sors sur master 2 de la dm et tu samples une fois la sortie gauche et une fois la droite en mono sur le s950. Et si tu veux pas casser tes prises à la longue, t'achètes un patchbay.
24
J'ai trouvé mon bonheur chez Darty : un adaptateur 2xRCA F - 1xJack 6.35mm Analo M. Parfait je sample les 2 cotés!

Pas mal le patchbay, je vais regarder ça de plus près
25

t'as plus qu'à dompter la bête ;)

ps : sur mon s900 j'ai du souffle via la sortie MIX.

Du coup je sors chaque son sur une sortie unique (1, 2, 3 etc.)

Donc si tu as du souffle sur la MIX, fais la même chose.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

26
Il peut y avoir des problèmes de phases avec ces câbles en y (c'est a dire des des notes que tu n'entends pas ou très peu), si les disques ou vinyles ont étés mal mixés ou enregistrés.

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 18:22:27 ]