réactions à la news Fin mars verra l'arrivée d'un Kickstarter chez Chompi Club
- 90 réponses
- 41 participants
- 8 395 vues
- 45 followers
Neo Alchemist
7719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2023 à 14:54:00Fin mars verra l'arrivée d'un Kickstarter chez Chompi Club
Un look rétro, un format plutôt compact, un prix annoncé en dessous des $600, autant de caractéristiques prêtées au sampleur Chompi de Chompi Club.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 04/04/2023 à 12:03:44
Citation de le grogneur :
Citation de pilip :Pour information, je les ai contactés pour savoir si on pouvait synchroniser le chompi avec d'autres machines via midi clock ou autre, eh bien ce n'est pas possible. Je leur ai demandé suite à leur réponse négative s'il etait quand meme possible d’enregistrer sur un tempo précis (par exemple 120bpm) pour pouvoir looper de manière synchro etc, eh bien ce n'est pas possible non plus!
Là, ça devient vraiment gênant je trouve ! On est plus sur un truc pour le fun, impossible à utiliser avec d'autres instrus, sauf pour un jam à l'arrache...
ça fait un poil cher le jouet à mon sens...
Alors oui, c'est simple et ça semble super fun à utiliser, mais trop limité !
Oui c'est très limité du coup, il faut le voir je pense comme un instrument à part entière qui ne veut pas être séquencé ! Ca limite les possibilités mais pourquoi pas, le coté intuitif de la machine reste son principal atout, avec effets intégrés de qualité, entrée micro etc. Le prix pique tout de meme dans ces conditions.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
gillou38
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 04/04/2023 à 12:04:33
Je comprend pas leur réponse....si ils peuvent envoyer des notes et du CC, aucune raison qu'ils ne puissent pas envoyer des messages Real Time. C'est quand même pas un point bloquant vu le processeur qu'ils utilisent.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 04/04/2023 à 13:56:05
Citation de Chompi :
So it is not possible to send midi clock to other devices, or choose a precise BPM. The “tempo” (for lack of a better term), is based on how long you choose to make your loop… similar to how a guitar pedal looper works
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
gillou38
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 04/04/2023 à 14:55:55
Oui ok...mais si ils ont la longueur de la boucle et si on donne la signature et doit pouvoir déterminer un tempo et de la générer un Midi Clock. Tu devrais pouvoir sur la longueur de ta boucle synchroniser un autre appareil.
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 04/04/2023 à 23:52:20
Si la spontanéité doit l'emporter sur la flexibilité, on peut comprendre le parti pris de ne pas régler une signature.
Quand tu enregistres une boucle, tu ne files pas la signature. Le Future Artist MIDI Looper fonctionne un peu pareil : il "déduit" une signature ou un nombre de mesures en prenant certaines hypothèses.
Du côté des musiciens, à chacun d'évaluer ce que peut ou ne peut pas apporter ce Chompi avec l'état actuel de son logiciel.
Quand tu enregistres une boucle, tu ne files pas la signature. Le Future Artist MIDI Looper fonctionne un peu pareil : il "déduit" une signature ou un nombre de mesures en prenant certaines hypothèses.
Du côté des musiciens, à chacun d'évaluer ce que peut ou ne peut pas apporter ce Chompi avec l'état actuel de son logiciel.
gillou38
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 05/04/2023 à 22:41:38
Ben voila il en reste seulement 25 sur 1500 :-(.
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
77 Posté le 06/04/2023 à 12:32:48
Citation de gillou38 :
Ben voila il en reste seulement 25 sur 1500 :-(.
Je vois pas ou est le problème, si le créateur du projet est vraiment sérieux alors l'objet sera disponible dans le commerce. Le reste c'est du FOMO (fear of missing out), et je doute qu'il puisse le vendre aussi cher quand les gens vont s'appercevoir des limitations de l'engin et les reviews vont être publiées.
[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 12:33:17 ]
malc
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 07/05/2023 à 00:20:46
Oula,une pub FB qui mène à ça :
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 07/05/2023 à 16:57:16
Je relaie le message de Chompi Club: il y a un tas d'arnaques en ligne qui consistent à proposer le Chompi à super-pas-cher.
Chompi Club tente de les signaler mais ça pullule. Sick sad world.
Chompi Club tente de les signaler mais ça pullule. Sick sad world.
christian_r
2158
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 22/08/2023 à 12:36:36
Merci de prévenir ; le prix super bas m'a incité à vérifier
Christian
- < Liste des sujets
- Charte