Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Help gros probleme EMU EIII XP

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 540 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help gros probleme EMU EIII XP
Bonjour qui peut m'aider j'ai acheter il y a une semaine un EIII XP d'occasion sur le site

le vendeur me la vendu sans cable SCSI ni lecteur ZIP et sans aucune doc.
il me la simplement fourni avec seulement 2 disquettes !

- une disquette OS 2.10
- et une disquette de sample

Une fois deballé je me suis rendu compt que le sampler avec recu un choc mais mais l'emballage n'avait pa l'air d'avoir trop souffert .

état des lieu :

( pate gauche ecrasé + le lecteur de disquette impossible de rentrer la moindre disquette ! )

donc j'ai redressé la patte de fixation et réussi à remettre le lecteur de disquette en place !

Je branche le sampler rien à faire ne veut rien savoir quand on alum le sampler il load et affiche ce message :

WAITING FOR SCSI press ENTER to EXIT

impossible de lire tes disquettes !

donc j'ai acheter un lecteur JAZ 1 GO SCSI
+ un cable SCSI 50 mini vers 50 Centronic

j'écrie au vendeur voici la reponse :

bjour

apres avoir allume le sampler :

IL DOIT BOUTER !!!

puis
WAITING FOR SCSI press ENTER to EXIT

il faut appuyer sur ENTER

La fenetre suivante apparait :

UNTITLED PRESET

apres il faut charger le programme sur la disquette cad

APPUYER SUR LOAD à droite du sampler

il faut choisir le programme HIP HOP sur La disquette FLOPPY

Puis appuyer sur ENTER;

La disquette doit etre chargée avec le programme HIP HOP sur l ecran
principal

voila

j'ai bien suivi la procedure et rien ne marche :x:

NOTA : j'ai mi le JAZ sur ID 5

le sampler cheking mais ne trouve rien ????

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut eric shan
Moi aussi j'ai eu quelques petits problèmes au début,mais maintenant "ça roule" :lol:
Alors courage et lis le manuel ,je sais c'est pas toujours évident en anglais.
Aussi si tu en a encore besoin,je pourrais te faire une copie de l'OS 2.10.Prends contact avec moi.
Salut
12
Merci synthe66

s'est bien kool de ta part
13
Salut JB,

je voulais te demander comment as tu fixé le disque dur scsi interne dans ton EIIIXP?

Au passage, j'ai un problème de waiting for scsi qui ne veut pas se régler.

J'ai essayer différentes disquettes avec omniflop mais rien à faire.

Pourtant le lecteur disquette à l'aire de marcher...

Je ne sais pas où trouver un lecteur disquette.

Sinon en choppant un disque scsi compatible, est-il possible de copier une image pour le démarrage dessus?

Merci
14
Heu je n'ai rien fait de particulier, j'ai simplement retiré le lecteur de disquette, et installé un lecteur Jazz a la place ainsi qu'un disque dur SCSI IBM, et ensuite branché les deux sur une nappe SCSI avec évidemment un numéro SCSI différent pour chacun !

Pour le lecteur de disquette as tu posé la question sur la liste yahoo dédiée aux Emulator ?
15
Ok, merci pour ta réponse rapide.

Pour le disque dur tu avais un support à l'interieur du sampleur pour le fixer?

Tu as peut être une version turbo ou quelque chose dans le genre non?

Yes merci pour le yahoo group, je vais jeter un oeil.

:bravo:
16
Salut JB,

excuse moi, je sais que je pose beaucoup de question mais je commence à voir le bout du tunnel.

Après avoir twisté mon cable floppy, il reconnait l'os 2.1, ça C fait.

Maintenant, il cherche un périphérique connecté, j'ai connecter un lecteur JAZ 1G sur le scsi externe. J'ai commandé des terminaisons actives, Peut tu me dire si j'en ait réellement besoin?
J'ai lu dans Emulator archive qu'il y a des jumpers à gauche des connectiques scsi sur la carte mère permettant au sampler de s'auto terminer. J'ai jetté un oeil et pas de jumper sur les pins...

Sinon je recherche avec le plus grand interet la library de CD EIIIx.

Peut-on s'arranger pour que tu puisse m'en faire une copie (rémuneré bien sûr)?

J'éspère que tu pourra me répondre car j'ai l'impression que le forum EIIIX est mort.

Sinon, j'ai pas trouvé de yahoo group... :((

Meilleurs voeux pour 2009!

Cordialement
17
UP
18
Salut, perso, j'ai un Syquest et un Zip, les deux fonctionnent sans problème, meme avec un autre sampleur sur le meme lecteur.

Par contre, j'ai l'OS 3.10 Beta4, je ne sais pas si ça y fait.

Hors sujet : En tout les cas, apprès avoir passé pas mal de temps à le comparer avec des E6400, E64, ESI2000, ESI32 etc... Il reste toujours un poil au dessu des autres. J'ai heu aussi un S760 et si la transposition et le son était plus "rond" sur le S760, l'EIIIXP reste le plus définit et le plus pechue ; pour le reste, j'ai toujour heu horreur de ses filtres numeriques... Les E64 ont des filtres plus interessants mais on est loin de l'EIII clavier (ou rack) mais dont je trouve la transposition moin clean

19
Bonsoir
C est quoi ce os 3.10 bêta 4 ? Et comment mettre l os de boot depuis la disquette sur un jazz ou une sd card ?

PS : oui je confirme, le son du xp est extraordinaire, bien plus vivant que sur le esynth, la transposition sur dix octaves est démoniaque, surtout sur les basses il y aurait un algo spécial (lire les interview du fondateur), et le filtre numérique passe bas fait son bouleau, pour peu qu on oublie définitivement la résonance.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 20:04:28 ]

20
Perso, pour le boot, au départ c'était via une disquette puis un lecteur zip puis je suis passé au Syquest puis au disque optique et désormais sur une compact flash via un lecteur IDE connecté à un convertisseur IDE - SCSI...

Il y a une fonction pour transférer l'OS il me semble. Pas très compliqué de mémoire.

Je ne sais meme plus si mon floppy est encore branché et je ne sais pas ce qu'il en est de cette version 3.10 Bêta 4 vue qu'il me semble que je n'ai toujours eu que cette version là... Coté ram je suis à 24 mega mais ça me suffit (heureusement car le type de ram est franchement chelou...).

De tous mes samplers, si je ne devais en garder qu'un à la maison ce serait l'EIIIXP c'est claire. Par contre en live, l'Esi4000 est super pratique et c'est vrais que là les 128 mega sont bien venus.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 23:27:15 ]