Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax II
Photos
1/206
E-MU Emax II

Sampleur de la marque E-MU

Installer un lecteur SD sur Emax 2 en 2018

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 449 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installer un lecteur SD sur Emax 2 en 2018

Bonsoir,

Tout est dans le titre :

- est ce possible ?

- Ou acheter le materiel ?

- Y a t-il un tuto ?

-.....

Je l'avais déjà fait il y a 5 ans quand je possédais un Emax 2

Visivlement depuis Lotharek n'existe plus

Merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11
L’Emax 1, c’est 20 Mo max par partition (35 banques). Perso j’ai fait 7 partitions de 100 Mo sur un SCSI2SD V6, l’Emax les a formatées comme il se doit...
12
Bonjour, j’ai un emax 2 en rack et j’aimerai y mettre un lecteur sd pour en finir avec les disquettes. J’ai fais pas mal de recherche mais je galère un peu à différencier les différents produits proposés, à savoir:

-lotharek hxc rev F
-gothek
-scsi2sd

Le choix du lecteur se fait entre le Lotharek ou le gothek, quelle produit vous semble le mieux? (Le gothek étant beaucoup moins cher quand même)

Suis-je obligé de coupler l’un de ces lecteurs avec une carte scsi2sd? Quels avantages apportent le fait d’installer aussi une carte scsi2sd en plus?

Merci pour vos réponses,

Agréable journée de la femme
13
D'abord, merci à Synthwalker pour les réponses à mes questions.:bravo:

Le Gothek : assez facile à installer. Ce qu'il faut savoir : dans une disquette, il y a une partie qui contient l'OS de l'EMAX. Il faut donc que les fichiers 'image' des disquettes contiennent le bon OS (correspondant à son EMAX). Il y a possibilité de les convertir si besoin avec EXMP. Le temps de chargement est plus long que pour un SCSI2SD (comme une disquette physique). Juste un numéro pour se repérer dans les fichiers sur le Gothek.

SCSI2SD : je l'ai installé juste au dessus du Gothek (adieu le DD bruyant et le lecteur de disquettes !), chargement des données plus rapide qu'avec le Gothek, l'équivalent de 7 partitions avec chacune jusqu'à 35 banques (en V6) !
A savoir : pour passer d'une partition à l'autre, il faut utiliser la touche 'transposition'.
Attention : l'alimenter en 5v uniquement (pour ça, j'ai utilisé l'alimentation du DD, en bricolant une prise molex récupérée sur une alim de PC).

On peut utiliser l'un ou/et l'autre, le mieux est le SCSI2SD.
14
Je ne vois pas l’intérêt de mettre un Gothek / Lotarek sur un sampler équipé de SCSI. Ce genre d’émulateur des floppy fonctionne à la vitesse du floppy en faisant défiler les banques avec 2 poussoirs.
Sur un Emax 1 ou 2, un SCSI2SD placé dans la baie du floppy apportera tout le confort d’un disque dur, en conjonction avec EMXP pour gérer les banques. Pas la peine de chercher plus loin. Le lecteur floppy d’origine (vide et fixé à l’intérieur) ne servira qu’au boot (pour dire qu’il est là et qu’il est vide, donc qu’il faut booter sur le SCSI2SD). Je ne vois pas d’autre solution, même pour simuler un floppy absent (détrompeur et autre)...
Toutes les infos de sourcing, config, installation ont déjà été répétées ici et ailleurs, il suffit de chercher un peu...

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 06:51:36 ]

15
Petite question concernant EMXP : lorsque je veux gérer les banques de ma carte SD (7 partitions, formatée par l'EMAX), je ne peux accéder qu'à la première partition du disque, les 6 autres n'apparaissent pas dans EMXP. Comment faire pour qu'elles apparaissent aussi ?
merci d'avance.
16
Il faut déjà prendre la dernière version de EMXP, puis suivre scrupuleusement les instructions du manuel en ligne pour définir des partitions dans EMXP de taille identique à celles définies dans le lecteur. Ensuite, tu choisis ta partition au moment de faire les manip