Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Repeater
Photos
1/42
Electrix Repeater

Sujet Synchro en Midi Clock: possible? (Akai MPC1000)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro en Midi Clock: possible? (Akai MPC1000)
Salut, je cherche un sequenceur pas trop encombrant et polyvalent pour le live et je me suis arrêté sur la mpc 1000.
Le seul truc, c'est qu'elle est seulement synchronisable en midi clock (ne supporte pas le MTC). Est-ce un problème?
Merci
2
Tout ca pour synchroniser mon repeater bien entendu.
3
UP
4
Normalement ca pose pas de problème... mais j'en ai recontré !
Qu'elle soit en maitre ou en esclave, je me tape une méchante latence avec la synchro MIDI CLOCK. Je pense que le problème vient de mon interface MIDI qui fonctionne en USB1, mais j'avoue que je m'arrache les cheveux avec ce truc. En théorie, même l'usb 1 suffit LARGEMENT pour faire de la synchro. Du coup problème pas résolu...

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

5
Finalement ça marche ou pas avec la mpc 1000 ?
6
Up :mdr:
7

Citation : Je pense que le problème vient de mon interface MIDI qui fonctionne en USB1



Ca m'etonnerait que ca vienne de ca
Si tu utilises un logiciel comme Ableton par exemple, tu peux regler le niveau de latence midi (correspondant a ta latence audio) pour CHAQUE port midi.

Je synchronise Ableton Live 5, ma MPC1000 et mon repeater sans probleme.

Par contre, parfois, il faut attendre une mesure ou deux pour que la synchro se stabilise (mais c'est normal apparemment avec le midi clock)