Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/287
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet Un solution contre les "Disk Data corrupted" ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 4 followers
1 Un solution contre les "Disk Data corrupted" ?
Bonsoir,
J'ai que très peu de disquettes que j'arrivent à formatter à chaque fois j'ai le message "corrupted".
Est-ce qu'il y a un moyen d'y remédier ? genre une manip avec un logiciel sur ordi (équipé d'un lecteur de disquettes)...

Meerci
2
Salut l'indien

A priori ça sent pas bon, genre disquette dead. Mais il existe un logiciel qui formate les disquette, il s'appel EPSDisk. Tu devrais trouver ça sur le net à télécharger.

Bonne chance
3
Le truc c'est que j'ai trouvé qu'une version payante...
Et en fait les disquettes où ça me dit ça, y avait des logiciels dessus avant mais on l'air en bon état encore.
4
Je peux t'envoyer mon fichier, si tu sais comment te le faire parvenir.

A+
5
Yep c'est gentil, mais du coup on me l'a quand même filé.
Mis maintenant c'est avec mon lecteur zip, Iomega 100, que je galère sérieusement ! :furieux:
Il veut pas le reconnaitre, hier ça amarché un tout ptit peu mais ça plantait pendant le formatage.
6
Dsl, j'peux rien pour toi là. J'ai jamais essayé de brancher un zip sur l'EPS, d'ailleurs j'imaginais meme pas que ce soit possible ! (?)

Phil
7
8
Oui oui j'avais bien vu, c'était plus à titre d'indication que j'l'ai signalé.

Bonne soirée.
9
Salut.
Tes disquettes c des Haute densité ou des double densité?
Sache que l'EPS16 n'accepte que les diquettes double densité... (plus anciennes, capacité 720 ko). Y'a un truc pour pouvoir formater les D7 hd en dd... y suffit de boucher le petit trou qu'elles ont en bas à droite avec du scotch ou un petit bout de papier et on peut les formater correctement... attention: il faut quand même par sécurité formater au moins 2 ou trois fois parceque les disquettes hd sont pas fabriquées pareil (la densité de la couche magnétique est différente, comme par ex cassette audio normale et cassette au chrome...)
Est-ce qaue ça résoud ton pb?
@+
10
Citation de : vince34_34
Salut.
Tes disquettes c des Haute densité ou des double densité?
Sache que l'EPS16 n'accepte que les diquettes double densité... (plus anciennes, capacité 720 ko). Y'a un truc pour pouvoir formater les D7 hd en dd... y suffit de boucher le petit trou qu'elles ont en bas à droite avec du scotch ou un petit bout de papier et on peut les formater correctement... attention: il faut quand même par sécurité formater au moins 2 ou trois fois parceque les disquettes hd sont pas fabriquées pareil (la densité de la couche magnétique est différente, comme par ex cassette audio normale et cassette au chrome...)
Est-ce qaue ça résoud ton pb?
@+
aucun problème de formatage disquette et j'utilise des disquettes HD même des récentes neuve marche nikel dans mon eps16+ y'aurai t il un type de lecteur de disquettes selon l'année de sortie de l'eps 16+??