Sujet de la discussionPosté le 04/06/2009 à 21:22:09Son strident ! D'ou ça vient ?
Bonjour,
J'ai reçu l'eps 16+ rack que j'ai commandé des states. Je l'avais chez moi depuis 2 semaines mais j'avais pas de transformateur. Enfin bref...
Je l'ai branché tout ça, il s'allume, mais gros soucis. Première tentative de sampling, le truc m'a samplé genre des maracass. Alors que moi j'avais balancé un snare !
Après en reassayant en apprenant le manuel et vérifiant les branchements, j'ai réussis mon coup. Mais des fois ça produit un son bizarre strident ! J'ai cru que c'était un souci du style boucle de masse car j'avais déjà eu ce problème avec mon Akai S950, mais c'est pas du 50hz en terme de son.
J'ai essayé d'invertir mes cables, de vérifier les branchements tout ça. Je vois pas ce qui cloche.
Pire : j'ai éteint la machine, et le problème a disparu aussi sec. J'appuis sur "Sample", puis je choisis la piste "1", et la baaam, aussi sec le truc strident revient.
Avec les headphones branchés sur l'eps, le son vient aussi. Par contre il devient inaudible dès que je débranche le câble Audio IN. Je pense que la prise à un souci, comment savoir ce qui cloche ?