réactions à la news [NAMM] Fairlight CMI-30A : les détails
- 21 réponses
- 12 participants
- 3 779 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dark-shine
Pour faire mieux voici mon idée
Software : Emulator X3 + - Omniphere
8 x Buiscuit (8bit ) en Midi
Une carte A/D au Top 8 sortie brancher à
8 X rack little phatty controlable par midi
et une table pour la sommation
et là ... ...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 19:41:46 ]
dark-shine
Bon, je vais rester réaliste :
Mon pc (12 giga de ram) , mes softs , un biscuit, et un little phatty / Oberheim SEM PANEL MIDI
ça peu le faire ?? ?
Banania
Fréquences d’échantillonnage : 41.1, 48, 96 et 192kHz
qui peut le plus peut le moins, certes. Mais ca fait un peu tache dans les caractéristiques
Anonyme
Mais je comprends juste pas ta réaction vis-à-vis de ce nouveau produit, il n'est certes pas très intéressant (enfin de mon point de vue), mais je trouve qu'il est parfaitement dans la lignée des CMI des années 70 80. A l'époque, ces claviers utilisaient une technologie très pointue, aujourd'hui obselète, donc les concepteurs ont recommencés avec ce dont ils disposent aujourd'hui. Si ce cmi-30a avait été un truc avec 8 pistes dont on ne peux pas changer les samples à la volée, avec 8 bit de résolution, et une puissance de calcul complètement ridicule, tout le monde, et à juste titre d'ailleurs, aurait hurlé au scandale.
dark-shine
Voila mon Emulator II est bien mieux que tous ce que j'ai pu acheter jusqu’à aujourd'hui, très limité "Ok"
avec un sample, tous le clavier à une transposition qui sonne grave ! des enveloppes naturel , un filtre analogique , il remplace sans probleme un vieux analog hors de prix ! , avec une pêche incroyable qui n'existe plus aujourd'hui ..
j'ai du attendre 15 ans de merde numérique pour le comprendre !!
Oui, le vrai fairlight me fait rêver !! , j'ai même perdu une enchère sur Ebay...
dark-shine
Monsieur le Comte
Studio R7
Citation de : Banania
Fréquences d’échantillonnage : 41.1, 48, 96 et 192kHz
qui peut le plus peut le moins, certes. Mais ca fait un peu tache dans les caractéristiques
Justement, y a pas un léger souci pour toi, dans cette liste des fréquences ? Le "41.1" n'est pas logique puisque pour des raisons historiques et mathématiques, c'est 44.1 (et non 41.1)
D'ailleurs, c'est bien 44.1 kHz qui est indiqué sur les specs officielles chez Fairlight : https://www.fairlightinstruments.com.au/specs.html
Banshee a mal recopié et pas vérifié ses écrits
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:50:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte