réactions à la news [NAMM] Fairlight CMI-30A : les détails
- 21 réponses
- 12 participants
- 3 950 vues
- 12 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Bien belle machine en tous cas.
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 18:25:21 ]

OfWhat

Question con, mais pourquoi ca coute aussi cher ?

explora

Je viens juste de visionner la video youtube ; https://www.youtube.com/watch?v=KGV9kFXQliU.
Cela ne m'a absolument convaincu. Quel beau gachis à 17000€ quand même ! Tout ça juste pour jouer un piano typiquement 'M1' ou rejouer des orchetra hits à la art of noise ou du glockenspiel...et voir les jolies fft qui ne font pas guère avancer la science...:-/...j'ai presque envie de dire que j'avais l'impression d'entendre les roms PCM de mon bon vieux D20...Avec les specs annoncées, on a l'impression d'un moteur de ferrari avec les commandes d'une 2CV. (le light pen n'a pas l'air si ergonomique que cela sur la video...)
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 18:41:02 ]

waert

du grand n'imp ...

logos

Grandiose le monitoring sur des Behringer pour la démo
Pas mal aussi les graphismes : très Hal 9000 ....

explora

Et oui ! C'est le prix de la frustration (garantie) !

Coyote14

Le truc qui me tue: 1500€ l'option clavier maître...

dark-shine

Ecouter la comparaison entre l'Orignal et le fake-remake , la transposition du son est très moderne,
sa sonne Bof !! même si le crystal core avec son convertisseur numérique/analogique et des plus prestigieux
l'original fairlight :
https://www.youtube.com/watch?v=vtQNa2Y3BKA
le faux sans filtre analogique :
https://www.youtube.com/watch?v=KGV9kFXQliU

dark-shine

Un sampleur virtuel avec les samples du fairlight , c'est pareille !! !! !! !! !!

dark-shine

Pour faire mieux voici mon idée
Software : Emulator X3 + - Omniphere
8 x Buiscuit (8bit ) en Midi
Une carte A/D au Top 8 sortie brancher à
8 X rack little phatty controlable par midi
et une table pour la sommation
et là ... ...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 19:41:46 ]

Anonyme

dark-shine

Bon, je vais rester réaliste :
Mon pc (12 giga de ram) , mes softs , un biscuit, et un little phatty / Oberheim SEM PANEL MIDI
ça peu le faire ?? ?

Banania

Fréquences d’échantillonnage : 41.1, 48, 96 et 192kHz
qui peut le plus peut le moins, certes. Mais ca fait un peu tache dans les caractéristiques

Anonyme

Mais je comprends juste pas ta réaction vis-à-vis de ce nouveau produit, il n'est certes pas très intéressant (enfin de mon point de vue), mais je trouve qu'il est parfaitement dans la lignée des CMI des années 70 80. A l'époque, ces claviers utilisaient une technologie très pointue, aujourd'hui obselète, donc les concepteurs ont recommencés avec ce dont ils disposent aujourd'hui. Si ce cmi-30a avait été un truc avec 8 pistes dont on ne peux pas changer les samples à la volée, avec 8 bit de résolution, et une puissance de calcul complètement ridicule, tout le monde, et à juste titre d'ailleurs, aurait hurlé au scandale.

dark-shine

Voila mon Emulator II est bien mieux que tous ce que j'ai pu acheter jusqu’à aujourd'hui, très limité "Ok"
avec un sample, tous le clavier à une transposition qui sonne grave ! des enveloppes naturel , un filtre analogique , il remplace sans probleme un vieux analog hors de prix ! , avec une pêche incroyable qui n'existe plus aujourd'hui ..
j'ai du attendre 15 ans de merde numérique pour le comprendre !!
Oui, le vrai fairlight me fait rêver !! , j'ai même perdu une enchère sur Ebay...

dark-shine

Monsieur le Comte

Studio R7

Citation de : Banania
qui peut le plus peut le moins, certes. Mais ca fait un peu tache dans les caractéristiques
Justement, y a pas un léger souci pour toi, dans cette liste des fréquences ? Le "41.1" n'est pas logique puisque pour des raisons historiques et mathématiques, c'est 44.1 (et non 41.1)
D'ailleurs, c'est bien 44.1 kHz qui est indiqué sur les specs officielles chez Fairlight : https://www.fairlightinstruments.com.au/specs.html
Banshee a mal recopié et pas vérifié ses écrits
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:50:09 ]

Banania

Citation de : Lidocain
Citation de : Banania
Justement, y a pas un léger souci pour toi, dans cette liste des fréquences ? Le "41.1" n'est pas logique puisque pour des raisons historiques et mathématiques, c'est 44.1 (et non 41.1)
D'ailleurs, c'est bien 44.1 kHz qui est indiqué sur les specs officielles chez Fairlight : https://www.fairlightinstruments.com.au/specs.html
Banshee a mal recopié et pas vérifié ses écrits
Je pensais pas d'ailleurs que le fairlight atteignait de telles fréquences (enfin pour la version III)
par contre rien sur les bits dans les caractéristiques pour la réédition

paradyse

La grosse, l' énorme erreur de cette démo Fairlight est de ressortir les sons d' usine d 'il y a 30 ans, des sons complêtement usés, déclassés car entendus des millions de fois et ayant été repris dans les ROMS de synthés bas de gamme comme les Roland. Le jour où j' ai eu mon 1er fairlight j' ai formaté les 3/4 des floppy des sons d' usine. La musique a bien évolué, les gouts aussi , on peut utiliser les capacités sonores d' un vieux Fairlight pour faire des sons modernes et puissants.
J' attends du nouvel cmi30a qu' il reproduise la qualité du pitch de ses ancêtres. Le IIx peut rejouer les samples jusqu'à 200khz...
Sinon le poids la machine , apparemment de 70kg, est une vraie déception, je rêvais d' un Fairlight compact et transportable. Quand on sait que le moteur audio est une CC1 qui doit peser 200 grammes, c' est vraiment abérant ! L' unité centrale du IIx original pêse 45 kg...
- < Liste des sujets
- Charte