Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Forat F-9000
Photos
1/9
Forat F-9000

Sampleur de la marque Forat

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Emulateur floppy USB installé avec succès

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
1 Emulateur floppy USB installé avec succès
Voilà, je viens d'installer un émulateur USB Gotek HXC pour Linn 9000 / Forat 9000, je vous le recommande !
Je l'ai acheté chez cpmagneticmedia@gmail.com (boutique Ebay). Le responsable, Chris, est très sympa.

C'est une solution plug-and-play comprenant un lecteur USB livré avec une carte de conversion 26-34 pin attachée, 4 petits supports à dimension et une clé USB. On connecte directement la carte contrôleur floppy de la 9000 sur le lecteur, ainsi que l'alimentation 5V interne. La clé USB est préremplie avec des samples de Linn.

J'ai aussi converti mes disquettes 3,5 pouces 720 K avec le logiciel HXC (il faut juste un vieux PC avec lecteur de floppy interne, pas un floppy USB) puis copié sur la clé USB.

forat-f-9000-3148747.jpg

forat-f-9000-3148748.jpg

forat-f-9000-3148749.jpg

forat-f-9000-3148750.jpg

forat-f-9000-3148751.jpg

forat-f-9000-3148753.jpg

forat-f-9000-3148754.jpg

forat-f-9000-3148756.jpg

2
Salut,

je réponds juste pour te dire que j'imagine la joie que tu as ressenti.
C'est que du bonheur avec ce genre de boite à rythme.

Félicitation et bonne continuation!

Harry

3
Ah merci. Oui, c'est top. Certes mon lecteur de floppy marchait nickel, mais faire du grille-pain, c'était chiant et un jour ou l'autre ça aurait lâché. Là, ça change la vie ! :bravo:
4
Bonjour,

Je suis le développeur des HxC Floppy Emulators (matériels et firmwares) et des outils que vous avez utilisez :
https://hxc2001.com/store/index.html

Pour information ces lecteurs Gotek se trouve pour 20 Euros (prix max recommandé 30 euros).
Chacun peut installer le firmware HxC soit même (licence à 12 Euros). Pour le support je suis joignable 7J/7 et en Français ;).
Au moins là vous serez certain de ne pas avoir une contre-façon et au juste prix :clin:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 11:02:49 ]

5
Merci pour ces précisions.

J'ignore si ce fournisseur a contrefait ou intégré du matériel que vous fabriquez, je vous laisse la responsabilité de vos propos et les recours éventuels à son encontre. Par contre, vous noterez que son gros avantage est d'offrir une solution plug-and-play pour la Linn-9000, qui est l'objet de ce fil de discussion. Entre autres :

- le lecteur est dimensionné et comprend les supports pour s'adapter directement dans la Linn-9000
- une carte de conversion 26>34 pins est déjà installée sur le connecteur du lecteur, permettant un branchement direct à partir de la carte contrôleur floppy de la Linn-9000 (ça évite de passer des heures à se fabriquer une nappe qui ressemble à un plat de spaghettis)
- la clé USB est configurée pour Linn-9000 et comprend 50 fichiers (= 50 disquettes) de sons pour Linn-9000

Du coup, on a une solution pratique, rapide, propre, qui revient moins cher que d'acheter tous les composants et se taper le montage et les adaptations nécessaires.

Il y a un an, pour cette même Linn-9000, j'avais acheté un lecteur Lotharek que vous recommandiez sur votre site, il me semble. Il m'était revenu à 80 € livré pour le lecteur seul, non configuré et pas personnalité. Ce lecteur dort depuis sans son carton, parce que nécessitant pas mal d'étapes avant d'être opérationnel.

Alors voilà, je me retrouve avec un superbe lecteur Lotharek, que j'aimerais du coup installer dans un autre synthé, par exemple un TS-10 Ensoniq. Si ce lecteur est bien un lecteur "officiel", avez-vous des recommandations particulières à me faire (conseils de montage, adaptations nécessaires au boitier Ensoniq, configuration de la carte SD, bibliothèque sonore disponible au format HFE, choix du synthé dans la liste d'import de floppies sachant que le TS-10 n'apparait pas dans le soft...) ?
6
Citation de synthwalker :

J'ignore si ce fournisseur a contrefait ou intégré du matériel que vous fabriquez, je vous laisse la responsabilité de vos propos et les recours éventuels à son encontre.


Je connais mes clients et celui là n'en n'est plus un depuis 2017. Donc oui cet "un émulateur USB Gotek HXC pour Linn 9000 / Forat 9000" n'est pas un HxC. Je sais qu'il utilise le nom HxC de façon ambiguë et qu'il distribue le soft HxC et probablement des images HFE en provenance des outils HxC. Je suppose qu'il trouve que 7 Euros est trop cher payé pour le firmware... Business is business comme disait l'autre :clin:

Dans tous les cas il ne s'agit là que d'un Gotek avec un firmware "compatible hxc" gratuit... L'ensemble ne coûte que 20$ (Gotek) + 5$ (OLED) +3$ (Rotary) à monter soit même. Après pour connecter le lecteur au Forat qui a effectivement un connecteur spécifique vous pouvez utiliser ceci sans devoir faire d'adaptateur spécifique : https://uk.farnell.com/pro-signal/psg-jmp150mf/jumper-cable-150mm-rpi-breakout/dp/2452749 (idem pour votre lecteur HxC d’ailleurs).

Pour en revenir au lecteur HxC sur le TS-10, vous pouvez utiliser les images et la configuration pour ASR :

https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/QuickInstall_FloppyDiskImages.zip

La configuration consiste a dézipper la bonne sous-archive sur la carte SD.

Dans tous les cas n'hésitez pas à me contacter directement pour une demande de support, car mes passages sur les forums peuvent être rare :
https://hxc2001.com/docs/gotek-floppy-emulator-hxc-firmware/pages/contact.html
:)
7
Désolé d'avoir acheté un truc non officiel à l'insu de mon plein gré, mais il faut avouer que son connecteur 26>34 pins est un sacré argument de vente pour les propriétaires de Linn9000.
Content d'avoir contribué à votre travail en achetant un Lotharek "officiel", je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir mon TS10. Merci pour les liens.