Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DJ-70 MkII
Photos
1/36
Roland DJ-70 MkII

Sampleur de la marque Roland

Sujet Roland DJ70 MKII

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 5 927 vues
  • 8 followers
1 Roland DJ70 MKII
Ce sampleur m'a toujours fasciné. Je pense que c'est un achat raisonnable si j'en juge par les commentaires des utilisateurs sur sonicstate.com Un clavier de trois octaves, des pads de déclenchement et un scratch pad, ça ne court pas les rues !

Cependant, j'aimerais avoir l'avis éclairé de mes chers collègues français d'Audiofanzine ! Notamment en ce qui concerne l'utilisation en live de cette machine (c'est à ça que je destine le DJ70 si j'investis dans son achat)

Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Salut,

je tombe par hasard sur ce forum.
Concernant l'extension de mémoire, rien de plus simple :
J'ai boosté mon mkII à 32 Mo en récupérant deux vieilles barettes de 16Mo sur un vieux PC (AMD 200Mhz). Si je ne me plante pas, c'est de la mémoire EDO.
Ca marche nikel pour moi (pas de limitation à 16Mo comme j'ai pû le voir plus haut).
Sinon j'ai trouvé un lecteur ZIP+ (SCSI + port //) + 5 discs pour une vingtaine d'euros sur ebay.
Bref, y'a de quoi booster la machine à moindre frais.
12
Il a les filtres cut off et frequency ?
13
Yes monsieur, de la même veine que celui du JD-800 : un multimode résonnant bien gras :-)
14
salut,

j'aimerai savoir si il a un "remplaçant", "concurrent" ?

une MPC manque d'ergonomie "clavier", et un macbook, le sequenceur/sampler, couplé a un clavier maitre ca encombre, sachant que je mixe deja sur Serato.

je recherche donc un sampler clavier, de petite taille, dans lequel je pourrai mettre pas mal de samples et  jouer en live un même son sur differents octaves afin d'"annoncer" la mélodie du morceau suivant....

je ne sais pas si vous m'avez bien compris en fait....

mais merci de votre aide.
15
Un remplaçant actuel, pas à ma connaissance vu que pas mal de synthés récents ont une partie sampling. Dans les concurrents d'époque, il y avait le Kurzweil K2000, les Ensoniq ASR et EPS16+... mais presque tous sont plus chers en occase que le DJ-70. Pour avoir un sampleur dédié plus récent que le DJ, il faudra à mon avis se tourner vers un Akai ou E-Mu en rack + un clavier maître pas cher.
16
Salut,

J'ai la chance d'avoir pu acheter un DJ-70 MKII juste avant son arret et je ne le regrette pas, y'a pas mieux pour du live.
A ce jour aucun autre appareil n'a fait mieux pour cette utilisation.
A ma connaissance rien ne le remplace.

J'utilise le mien avec un lecteur ZIP SCSI et un lecteur JAZ 1 Go SCSI acheté d'ocase sur ebay.

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 14:58:27 ]

17

Monsieur Roland, je voudrai une ré-actualisation du DJ70 en 25 touches, avec USB et capacité de sockage supérieure STP....

 

mouai, un rack+ un clavier maitre ça me prendrai autant de place que mon macbook et mon clavier maitre....

 

merci pour vos réponses si rapides !!!

18

edem aussi je l ai acheté just apres j ai pris le dernier qui restait lol il m a couter 6000 francs neuf dans sa boite alors que neuf coutait 12000 francs . du -60%

j ai faillit le vendre mais on m a proposer 200 euro  (alors qu il est encore neuf meme pas une rayeure) j utilise rarement je suis Pc vsti.

et pour finir j ai decider de le garder ce petit bijoux rien que de le regarder un jour il fera plus que son prix.   

 

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 22:38:13 ]