Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Quel editeur audio sur mac pour le s760?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
1 Quel editeur audio sur mac pour le s760?
Bonjour,

vous me conseillez quoi pour l'import/export de samples entre un mac et un s760 via scsi?
Merci
2
T'es pas dans la merde, j'en connais pas :mdr:
il parait que le scsi est implémenté pour le Mac pas pour le PC vu sur ce forum
à l'époque en 1992, j'utilisais Alchimie sur macos7.1, pour l'export import et resynthèse en scsi le 750/scsi pas ok dommage
essais de te trouver un prog de ce genre simple et qui marche très bien en scsi notament un essai vaut mieux que tous les discours.Ne gardes rien d'important sur ton Mac, si ça foire ça peut être desastreux
Si l'essai est ok alors tu sera sûr que le 760/scsi ça marche, mets un carte dans ton Mac ça devrait marché
je vais certainement faire l'essai sur mon brave 8500, curiosité oblige
3
Hello

Uniquement sur OS 9 : Recycle, Digital Performer, Peak
4
Os9 et le X alors? Par Midi ou scsi :8O:
5
Pas d'OS X, du moins avec la 2906 d'adaptec, les drivers sont perraves et datent. Peut être avec la Power Domain 29160 qui possèdent des drivers très récents mais qui coute plus de 300 €.
En fait dans Peak et Spark XL sous OS X, les options d'import/exports de samples existent, mais elles échouent lamentablement, à cause des drivers obslolètes.
6
Avec Peak sous Mac OSX le S-760 n'apparait plus sur la liste sampleur!
...
sur mon vieux G3 beige(OS8.6/9) c'était simple, juste à brancher le S-760 dessus en SCSI sur le port intégrer du G3(et MIDI), je lance Peak et hop ça marche, enfim faut bien configurer les 2 (760 et Peak), pas facile au début!!!, faut noter c'qu'on fait!!!, nikel aussi avec Recycle!

a+
7
CQFD, c'est bien ce que disais, c'est tiptop sur OS 9 et les versions antérieures des softs.
8
C'est grave Le PC c'est super puissant mais firewire bof :??: et le Mac vous êtes en train de me dire que ça été top du temp de Mac os9, ça je le savais :((( j'ai eu la temp de me dégoter un G4 1.25 os9 et X le Hic c'est que c'est pas puissant =barton2500 maxi.Cubase SX1 maxi dessus, SX2 et 3 j'ose pas et y 'a pas de démo :?: .
Pour en revenir au scsi, carte ou cordon, MAC osX ou PC WinXP, ça marche pas avec s760 ou yam A5000, si ça peu vous réconforter. Pas de salut sans os9 ou Win98, je vais pouvoir revendre mon 8500_G4/450 os9.1 fr une petite fortune si ça continue. Et Hip Hip Hip pour le MIDI qui fonctionne sur tout et depuis 20 ans. vivement le turbo Midi! :mdr: :mdr: :mdr:
9
Attention, c'est pas OS X qui est naze, mais nos samplers qui sont technologiquement has been. D'ailleurs les rares samplers hardawares survivants, chez Akai, sont en USB pour communiquer avec les ordis et evidemment ça marche d'enfer.