Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S-760 drum kit possible ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 731 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S-760 drum kit possible ?
Voila je me demande si il est possible de faire des drum kits ?
par exemple d'avoir sur un meme canal midi en note C1 un kick en D1 un snare en E1 un tom ?

autre question les filtres du s-760 peuvent se controler avec un controlleur midi avec des controle change CC ou des données sysex ?
Je n'ai qu'un controlleur midi qui envoie des CC vais je pouvoir controler les filtres avec ?


Merci a tout ceux qui sauront me répondre...

Johan
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que c'est le reglage du sample qu'il faut verifier , si il est en one shot , reverse , looped ect ....
je ne suis pas sur , je vais checker ca bientot
12
(c'était ya 2 ans mais bon je déterre...)

Alors vite fait, les étapes depuis le début (sans utiliser le quick-sampling):

1. enregistrer des samples en mode sample, regler la boucle(s) si nécessaire (pas dans le cas de drums a priori) etc + nommer son sample
2. passer en mode partial, dans SMT: choisir son/ses sample(s) (4 max), un seul à la fois pour les drums a priori, + reglages dans tvf, tva, etc +nommer son partial.
3. pass dans patch, dans SPLIT (c'est là le moment crucial -et parfois pénible- pour faire un drumkit): choisir une note (ex: C2), régler le partial qui va y être joué et la place qu'il va prendre sur le clavier. Dans le cas d'un drumkit, choisir l'option 1 KEY (avec F2 je crois...) pour pas devoir chaue fois définir le range sur le clavier (piske c k'une note..) ET APPUYER SUR "SET" AVANT de changer de note pour regler le son suivant. +nommer le patch, qui sera utilisé pour toutes les drums du kit

... répéter les opérations pour chaque son du clavier.

et aller en mode Performance et choisir le bon patch en question.

+ pour les drums:
- mettre le loop sur one-shoot dans Sample/loop-truncate
- mettre le release du TVA à fond

Vous l'aurez compris, tout ça est assez chiatique, la semaine prochaine nous étudierons ensemble le quick-sampling... :8O: