Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S-760 drum kit possible ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S-760 drum kit possible ?
Voila je me demande si il est possible de faire des drum kits ?
par exemple d'avoir sur un meme canal midi en note C1 un kick en D1 un snare en E1 un tom ?

autre question les filtres du s-760 peuvent se controler avec un controlleur midi avec des controle change CC ou des données sysex ?
Je n'ai qu'un controlleur midi qui envoie des CC vais je pouvoir controler les filtres avec ?


Merci a tout ceux qui sauront me répondre...

Johan
2
Bonjour,

Oui, il est possible de faire des DrumsKits avec le S760 : ils se font au niveau du patch.
De memoire, il faut indiquer pour chaque sample (dans le partial) que la note ne doit pas etre transposé et definir la portion de clavier affecter dans le patch.

Pour le filtre, il est effectivement possible de le controler par midi mais je en me souviens plus comment.
Le manuel se trouve sur le net.

JMD
3
Merci bien ok pour les drum kits je m'en douter mais j'été pas sur.

autre chose l'option video op-701, c'est juste une carte ou carement l'écran ?

Et il est possible de stocker 512 samples en tout ? soit 32 bank (patch) avec 16 samples. j'ai juste ou pas possible ?
4
Le op-701 est une carte qui comprend des sorties , une entrée souris et une sortie video. Je n'ai pas cette carte sur mon S760 donc je peux pas en dire plus.

Tu trouveras plein d'infos sur la machine et sur l'OP-701

Le principe du S760 est le suivant :

On peut charger qu’un Volume en memoire et un volume se compose de (au max) :

- 512 samples : Un sample correspond à une forme d'onde mono avec sa boucle.
- 255 Partials : chaque partial contient 4 samples qui se superposent (c'est à ce niveau que les sons stéréos sont constitués). On y définit aussi les filtres, les enveloppes etc …
- 128 patchs. Un patch est une ‘répartition’ des partials sur le clavier. Il n’est pas possible de superposer sur une même touche plusieurs partials. C’est donc a ce niveau que els drums kits ou els sons ‘multisamples’ sont constitués. A ma connaissance, il n’y a pas de limites sur le nombre de partials utilisable dans un patch (si ce n’est le nb de touches).
- 64 performance : la performance correspond a l’affectation MIDI des patchs.

J'ai mon S760 depuis plus de 10 ans et je ne m'en lasse pas. Il est un peu ardu à prendre en main mais sa conception est finalement très pratique et très puissante.
5
Je me tate en ce moment, je cherche un sampleur pour jouer mes pistes de batteries, il faut que je puisse caler plusieur samples de batteries sous forme de drum kits. Apparement celui ci a l'air pas mal du tout.

en gros pour bien faire il faut le s-760 avec 32mo + op-701 +souris + les disquettes du systeme + disque dur.

le disque dur, doit il absolument etre en scsi ? ou bien un IDE ca marche aussi ? ce disque dur ce place a l'interieur du s-760 ?
6
C'est forcement un disque dur SCSI externe. Quelque soit sa taille, il sera formaté au max à 512 Mo. Apres, tu peux graver assez facilement des images de Disque dur ROLAND sur des CDRoms : le sampler les lira tres bien.

A l'époque, les disquettes du système étaient dispo en download chez Roland. On doit continuer a les trouver sur le Net. Tu peux installer l'os sur le Disque dur donc le chargement est assez rapide : a peine quelques secondes pour qu'il soit operationnel.

Si tu ne fais pas trop d'édition, le op-701 est dispensable mais si tu en trouves une, c'est mieux :).
Je te conseille au moins 10 MO en dessous c'est vraiment juste.

Je ne connais pas d'autres samplers donc je ne peux pas trop t'aider sur le choix du sampler qui te conviendra le mieux. Perso, j'aime bien mon S760 mais je m'en sers comme sampler de bruits et module de sons additionnel.
7
Merci jmd1200, tu ma apporté pas mal de reponse aux questions que je me poser. j'y vois plus clair maintenant. :)

j'ai bouquiner un peu le manuel, je pense que ce sampleur devrais largement faire ce que j'ai besoin...
8
A propos des drums kits, j'ai le cd Roland L-CDP-01 Drums & Percussion, et le résulat est exactement ce que je n'arrive pas à obtenir avec mes propres samples de drums : ils ne dépendent pas du la durée de la note midi !!! par exemple un ride ou un crash, un simple trig suffit à faire jouer le sample du début à la fin.
Il faudrait que je fasse une sorte de "reverse engineering" sur le cd commercial, pour capter la feinte de la programmation.
9
T'a essayé de jouer avec le release ? j'avais trouvé, je crois que la feinte c'est quelque chose comme ça.. moi je cherchais l'inverse justement...
y'avait un thread qui en parlais justement..
10
Justement j'ai checker les release des samples de ce cd : ils sont absolument normaux !! la vérité et ailleurs, je cherche toujours :)