Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Quel mac pour le dump ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel mac pour le dump ?
Salut à tous, petite question aux personnes sous mac ...


J'en ai un peu marre des dumps en midi donc, je me demande pour acheter un mac d'occaz pour pouvoir les réaliser en scsi .. mais quel mac prendre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan nan et nan, celui qui arrive à faire un dump scsi de son sampleur (E-mu, Akai ou Roland) avec un vrai OS X (c'est à dire post Jaguar), je lui offre le champagne !

On en a longuement parlé sur les forums de MacMusic, à partir de Panther, les sampleurs SCSI ne sont plus reconnu !!
12
10.2.6
13
Alors après des recherches il s'avère que le seul prog capable de communiquer en scsi avec les samplers sous OS X soit DSP-Quattro, mais malheureusement pas pour le S-760 qui d'après eux ne dump que sous OS 9 (bizarrement ça marche pour les S-50 S-330 S-550).

J'ai essayé la démo avec mon Akai S3000XL et ça marche (enfin la démo limite à sampleur vers ordi), donc ça doit sûrement marcher avec des E-mu, Kurzweil, Ensoniq...
14
Si je devais acheter un mac d'occasion pour m'en faire une petite station pour le dump scsi vers le s760, je devrais prendre koi très exactement ?
15
G3:G4 sous Mac OS 9
16
Y'en a tellement ! :roll:
17
Donc obligatoirement un qui boot sous OS 9, et un sur lequel tu puisses mettre du scsi, donc t'en qu'à faire un Power Mac (une tour), tu pourras y mettre jusqu'à 5 disque dur (donc y installer un DD pour OS 9 et un autre pour OS X.

Le mien est la toute dernière série produite avant les G5, ceux qu'on appelle les MDD, ils sont soit mono processeur de 1.25 Ghz, soit bi 1.25 Ghz, certain sorti peu avant vont jusqu'à 2x 1.5 (ce sont des 1.25 ghz overclockés). On peut aller jusqu'à 2 go de Ram.

J'ai 2 systèmes dessus : OS 9.2.2 et OS X Tiger 10.4.5, et tout tourne très bien. Donc avec Recycle tu dump en scsi (avec le midi) entre le sampleur et l'ordi sous OS 9, puis tu reboots sous Tiger, pour bosser avec ton séquenecur et ton éditeur audio.
18
J'ai un pc pour bosser avec cubase mais je cherche plus un petit mac pour travailler mes samples avec le scsi... cvrai que prendre un gros mac pour tout faire c'esdt aussi une idée...
enfin je creuse des solutions...
19
Un G3 bleu/blanc avec une carte scsi ou un G3 beige c ça ?
20
Je viens de rallumer mon macintosh SE, il marche c'est fantastique, j'aurai bien aimé que peak tourne dessus... et dfaire du smdi avec, il est tellement petit, c'est plus pratique, et super hype de bosser encore sur un SE... mais bon je vais pas tenter de mettre os 8 dessus il risque d'imploser.