Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/382
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet OS sur disquette ZIP?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 217 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OS sur disquette ZIP?
Bonjour à tous?
J'essaie désespèremment de booter le sampler à partir l'OS la disquette floopy mais cela ne marche pas.......
Par ailleurs est-il possible de mettre le système sur disquette ZIP SCSI et démarrer le sampler à partir du lecteur ZIP?
A l'aide, je viens d'acquérir ce S760 et je ne peux pas m'en servir, ca me rend un peu fou..........
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

comme indiqué au début de ce topic, la seule manière de copier l'OS sur des supports autres que des disquettes est de passer par le sampleur lui-même.
Tu charges l'OS sur le S-760 via la disquette et ensuite tu peux le sauvegarder sur le support que tu souhaites. Ensuite, lorsque tu redémarres le sampleur, celui-ci scanne les différents périphériques SCSI et regarde s'il y a un OS dessus pour pouvoir démarrer sur ces supports.

Otto a terminé le post précédent en signalant que le lecteur zip doit être SCSI. Je suppose que le lecteur zip que tu t'es procuré est pour ton PC et que tu en as un autre en SCSI pour le S-760 ?
Si ça n'est pas le cas, pas la peine de t'embêter à transférer l'OS car le lecteur zip USB ne pourra pas être connecté au sampleur.
A+
Xavier
12
Hello,

Citation : comme indiqué au début de ce topic, la seule manière de copier l'OS sur des supports autres que des disquettes est de passer par le sampleur lui-même.
Tu charges l'OS sur le S-760 via la disquette et ensuite tu peux le sauvegarder sur le support que tu souhaites. Ensuite, lorsque tu redémarres le sampleur, celui-ci scanne les différents périphériques SCSI et regarde s'il y a un OS dessus pour pouvoir démarrer sur ces supports.



Okay okay...j'avais pas compris ça comme ça...je comprends mieux maintenant !

Citation : Otto a terminé le post précédent en signalant que le lecteur zip doit être SCSI. Je suppose que le lecteur zip que tu t'es procuré est pour ton PC et que tu en as un autre en SCSI pour le S-760 ?
Si ça n'est pas le cas, pas la peine de t'embêter à transférer l'OS car le lecteur zip USB ne pourra pas être connecté au sampleur.



Oui, j'en ai 2. un USb et un SCSI.

Merci bcp...je vais tester ça dés que je rentre chez moi!