Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/382
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet OS sur disquette ZIP?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OS sur disquette ZIP?
Bonjour à tous?
J'essaie désespèremment de booter le sampler à partir l'OS la disquette floopy mais cela ne marche pas.......
Par ailleurs est-il possible de mettre le système sur disquette ZIP SCSI et démarrer le sampler à partir du lecteur ZIP?
A l'aide, je viens d'acquérir ce S760 et je ne peux pas m'en servir, ca me rend un peu fou..........
2
Salut,

Oui il est possible de booter le sampler depuis un disque dur (ou un ZIP). Pour ça, il te faut sauvegarder le systeme sur ce disque dur et hop, le sampler le trouvera tout seul au prochain reboot.

Mais pour ça, il te faut au moins le booter une fois !
Si ta disquette systeme ne fonctionne pas, tu trouveras une image
3
Je te remercie pour le lien, mais j'ai deja essayé....et cela ne marche pas......Je ne pense pas que cela vient des disquettes car j'ai 2 OS signés ROLAND et les 2 ne marchent pas. J'en ai chargé d'autres sur le net....j'ai chargé l'OS TEST et ca ne boote pas.... Le probleme ne vient pas non plus du lecteur disquette.....je l'ai changé par un qui marche et c'est le meme probleme....... Le probleme vient du sampler je pense.......Je ne sais vraiment plus quoi faire........
4
IL existe un moyen de tester le hardware sur ce site. Tu trouveras plus d'info .

J'espere que ça va t'aider.
5
Je te remercie....mais sur ce meme site j'ai pris les systemes et l'OS test....et quoi qu'il arrive le sampler ne veut lire aucune des disquettes.....à chaque fois meme message : NOT A S760 DISK....PLEASE CHANGE DISK......
Bref......c'est la fin des haricots.....ce sampler ne marche pas........
Ou alors il existe une manip. qui n'est ecrite nulle part.....
6
En fait je crois que le probleme vient du lecteur de disquette....je l'ai changé par un lecteur de disquette de S330 et apparemment ils ne sont pas compatibles....Quelqu'un a une info la dessus? J'ai peut etre un Chinon FZ357 sur ebay. Sinon il faudrait que j'ai une disquette ZIP formaté avec l'OS dessus et brancher le lecteur ZIP en scsi. Quelqu'un peut me filer un coup de main la dessus?
7
Pour le Zip, désolé, je n'en ai pas :/.
POur le lecteur de disquette, toujours sur le même site, tu as des specifications
8
Contactes-moi, on peu s'arranger.
9
Salut tout le monde

Mon lecteur disquette n'est pas des plus sûr...J'aimerai donc charger l'OS sur ZIP.

J'ai donc acheté un ZIP USB.

J'ai téléchargé la dernière version de l'OS sur le site donné ds les "astuces"

Mon ZIP USB marche parfaitement...

Mais quand j'éxécute, voici LE problème :



D'où vient le pb ?
Y a t-il une autre solution pr charger l'os sur un ZIP ?

Merci...
10

Citation : D'où vient le pb ?


L'exécutable est conçu pour générer une disquette, rien d'autre. C'est une archive auto-extractible issue du soft floppy image, qui permet de créer des «images» de disquettes.

Les Iomega ZIP utilisent des disques amovibles, rien à voir.
Il doit y avoir une procédure sur le sampleur pour créer un disque système sur un support SCSI, en y connectant un ZIP... SCSI.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)