OS sur disquette ZIP?
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 255 vues
- 6 followers
mixmasterads
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2006 à 17:51:03OS sur disquette ZIP?
Bonjour à tous?
J'essaie désespèremment de booter le sampler à partir l'OS la disquette floopy mais cela ne marche pas.......
Par ailleurs est-il possible de mettre le système sur disquette ZIP SCSI et démarrer le sampler à partir du lecteur ZIP?
A l'aide, je viens d'acquérir ce S760 et je ne peux pas m'en servir, ca me rend un peu fou..........
J'essaie désespèremment de booter le sampler à partir l'OS la disquette floopy mais cela ne marche pas.......
Par ailleurs est-il possible de mettre le système sur disquette ZIP SCSI et démarrer le sampler à partir du lecteur ZIP?
A l'aide, je viens d'acquérir ce S760 et je ne peux pas m'en servir, ca me rend un peu fou..........
- 1
- 2
Jmd1200
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/11/2006 à 22:37:24
Salut,
Oui il est possible de booter le sampler depuis un disque dur (ou un ZIP). Pour ça, il te faut sauvegarder le systeme sur ce disque dur et hop, le sampler le trouvera tout seul au prochain reboot.
Mais pour ça, il te faut au moins le booter une fois !
Si ta disquette systeme ne fonctionne pas, tu trouveras une image là
Oui il est possible de booter le sampler depuis un disque dur (ou un ZIP). Pour ça, il te faut sauvegarder le systeme sur ce disque dur et hop, le sampler le trouvera tout seul au prochain reboot.
Mais pour ça, il te faut au moins le booter une fois !
Si ta disquette systeme ne fonctionne pas, tu trouveras une image là
mixmasterads
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/11/2006 à 12:02:13
Je te remercie pour le lien, mais j'ai deja essayé....et cela ne marche pas......Je ne pense pas que cela vient des disquettes car j'ai 2 OS signés ROLAND et les 2 ne marchent pas. J'en ai chargé d'autres sur le net....j'ai chargé l'OS TEST et ca ne boote pas.... Le probleme ne vient pas non plus du lecteur disquette.....je l'ai changé par un qui marche et c'est le meme probleme....... Le probleme vient du sampler je pense.......Je ne sais vraiment plus quoi faire........
Jmd1200
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/11/2006 à 12:44:03
mixmasterads
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/11/2006 à 10:37:04
Je te remercie....mais sur ce meme site j'ai pris les systemes et l'OS test....et quoi qu'il arrive le sampler ne veut lire aucune des disquettes.....à chaque fois meme message : NOT A S760 DISK....PLEASE CHANGE DISK......
Bref......c'est la fin des haricots.....ce sampler ne marche pas........
Ou alors il existe une manip. qui n'est ecrite nulle part.....
Bref......c'est la fin des haricots.....ce sampler ne marche pas........
Ou alors il existe une manip. qui n'est ecrite nulle part.....
mixmasterads
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/11/2006 à 17:02:26
En fait je crois que le probleme vient du lecteur de disquette....je l'ai changé par un lecteur de disquette de S330 et apparemment ils ne sont pas compatibles....Quelqu'un a une info la dessus? J'ai peut etre un Chinon FZ357 sur ebay. Sinon il faudrait que j'ai une disquette ZIP formaté avec l'OS dessus et brancher le lecteur ZIP en scsi. Quelqu'un peut me filer un coup de main la dessus?
Jmd1200
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/11/2006 à 19:00:09
Pour le Zip, désolé, je n'en ai pas :/.
POur le lecteur de disquette, toujours sur le même site, tu as des specifications
POur le lecteur de disquette, toujours sur le même site, tu as des specifications
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/11/2006 à 19:07:38
Contactes-moi, on peu s'arranger.
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/07/2007 à 01:09:06
Salut tout le monde
Mon lecteur disquette n'est pas des plus sûr...J'aimerai donc charger l'OS sur ZIP.
J'ai donc acheté un ZIP USB.
J'ai téléchargé la dernière version de l'OS sur le site donné ds les "astuces"
Mon ZIP USB marche parfaitement...
Mais quand j'éxécute, voici LE problème :
D'où vient le pb ?
Y a t-il une autre solution pr charger l'os sur un ZIP ?
Merci...
Mon lecteur disquette n'est pas des plus sûr...J'aimerai donc charger l'OS sur ZIP.
J'ai donc acheté un ZIP USB.
J'ai téléchargé la dernière version de l'OS sur le site donné ds les "astuces"
Mon ZIP USB marche parfaitement...
Mais quand j'éxécute, voici LE problème :
D'où vient le pb ?
Y a t-il une autre solution pr charger l'os sur un ZIP ?
Merci...
.: Odon Quelconque :.
11273
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/07/2007 à 02:18:52
Citation : D'où vient le pb ?
L'exécutable est conçu pour générer une disquette, rien d'autre. C'est une archive auto-extractible issue du soft floppy image, qui permet de créer des «images» de disquettes.
Les Iomega ZIP utilisent des disques amovibles, rien à voir.
Il doit y avoir une procédure sur le sampleur pour créer un disque système sur un support SCSI, en y connectant un ZIP... SCSI.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2