Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Comment copier les volumes/perfs depuis un CDROM ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment copier les volumes/perfs depuis un CDROM ?
Salut, j'ai des images disque de Cdroms Roland et certaines performances ou volumes m'intéressent.
Je voudrais pouvoir les copier depuis l'image disque montée sur un lecteur virtuel, vers ma carte Compact Flash.

La carte Compact Flash contient quelques volumes et perfs créées depuis le S760, elle a été formaté par le S760 et il boote depuis la carte CF.

Je peux voir son contenu depuis CDxtract mais pas depuis Translator.
J'arrive à voir le contenu du cdrom depuis Translator et Cdxtract.

Quelle solution on peut trouver ?


Merci pour votre aide, je sèche.

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 08:26:11 ]

2
up
3
Up
4
Up
5
Personne ne le fait depuis des CD vers des ZIP ou des disques durs ? :??:
6

Excuse moi mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ?

Copier vers

 carte Compact Flash

 ???

Cad que tu veux envoyer des images disque directement dans la mémoire interne de ton sampler ?

Est ce que tu as un lecteur scsi et un disque dur scsi reliés à ton sampler ?


 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 16:25:19 ]

7

En fait j'ai un lecteur scsi externe spsyrus mcdisk 2, il reçoit des cartes compact flash amovibles via un adaptateur pcmcia.

 

Je ne souhaites pas copier l'image directement sur la carte CF mais j'explore les images disque des cdrom Roland dans un lecteur virtuel sur mon pc, grâce à Cdxtract. Et je souhaiterais copier des banques ou des volumes à partir de l'image du cd rom sur ma carte compact flash afin de les charger dans le s760.

8

Ok je comprends même si c'était une solution que je ne connaissais pas...

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider sur ce point... icon_confused.gif

Je peux juste te dire que je n'ai jamais réussi un lire un cd-rom sur mon sampler au format Roland ou Akai S1000 fabriqué avec Translator...Mais je peux aussi avoir fait une fausse manip...

Par contre es tu sûr que ton spsyrus mcdisk 2 est vériblement reconnu par ton sampler ?

La question peut sembler idiote mais,je te dis ça parce j'ai déjà eu le problème avec un lecteur CDrom (Pioneer il me semble et super état bien sûr) qui était reconnu dans la chaine SCSI en un ID4 (standard donc) et pourtant c'était impossible de l'utiliser pour charger des sons !Mystère... J'ai eu la même galère avec un HD...

Pour ma part j'ai opté du coup pour quelque chose de beaucoup standard 2HD (Lacie et D2 neufs et d'époque),et un lecteur cd rom neuf... parce que je me méfie beaucoup des choses soit disant adaptables etc...Le sampler c'est old-school il faut donc à mon avis bosser avec de façon old school icon_mdr.gif

Cependant je te souhaite que ça fonctionne parce que c'est vrai que ça serait ultra pratique !!!

Good luck icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 19:19:20 ]

9

faut pas s embeter avec tout ca

un bon sampleur en software et hop ta tout dans la boite éé

10
mdr :bravo: