Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/406
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Edition.

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edition.
J'ai remis un peu les mains dans le cambouis de mon S-760 (il me sert principalement de direct to disk et de lecteur de cd Roland)

J'arrive facilement à assigner la root key d'un sample lorsque je sample celui ci (d'un skeud ou d'ailleurs).
Mais, je ne sais plus du tout comment éditer un sample qui a été loadé de mon ordi via Recycle et le SCSI. Recycle le met sytématiquement en C1 pour la root key. Comment change on cela ?
2
Alors...

Quand on load d'un cd (perso j'ai que des cd format akai, et serai preneur pour des cd format roland), il affecte automatiquement les notes... pour changer celle-ci faut aller dans patch-split et changer la valeur de la note root ainsi que les valeur de hauteur de note maxi haut/bas soit "L.P" et "U.P"...
Tu dois voir le resultat graphiquement en bas...

Idem qd tu envoie en midi/scsi sauf qu'il va falloir que tu nommes ton sample puis ton partial et hop.... Tu peux aussi changer la note de base du sample dans partial-SMT...
voilou.
3
Il me semble que recycle gere les templates, il suffirait alors de creer 1 template dans le s760 et de lui assigner le sample...
A verifier, j'utilise pas recycle !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Il me semble que recycle gere les templates, il suffirait alors de creer 1 template dans le s760 et de lui assigner le sample...
A verifier, j'utilise pas recycle !
5
Yess!!

j'suis allé verifier

Recycle nous dit (je cite) :

If you use Templates (as described in the printed manual), ReCycle copies all settings in the Template Patch to the Patch it creates. and the first Partial's settings will be applied to all created Partials.

The lowest note number in the template Patch (the Partial furthermost to the left on the "keyboard") is used for the first sample ReCycle transmits. All other samples are positioned chromatically upwards.

If you want to use templates to position your ReCycle samples on a certain part of the "keyboard", you might create a Patch on your sampler, with only one Partial/Sample in, positioned where you want the first sample. You could even have a number of such dummy Patches on your sampler startup disk, which would allow you to use the Template pop-up menu in the Transmit dialog to simply select where on the "keyboard" your ReCycled samples will appear
6
Bon et bien je dois pas être très doué...

dans Patch split, j'appuie sur set et...il ne se passe rien, et je ne comprends pas à quoi correspond la seconde ligne (où le nom du sample est répété), où dès que l'on change de note, ce nom disparait pour un off :?!:
7
Lepurestyle si t'as msn je peux t'aider en direct si tu veux, ce sera plus simple
8
C'est gentil :)

on va trouver un créneau et se rencarder, ceci dit je publierai la manip histoire que tout le monde en profite.