Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Petites questions pratiques sur s760

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites questions pratiques sur s760
Salut

j envisage l achat de cette machine
je dois etre con mais j ai pas reussi a comprendre si une souris de base pour PC fonctionnait dessus?

d autre part il semble que la procedure pour envoyer ses samples dans le s 760 est assez peu agreable... mais si le s760 possede une entree coaxiale ou optique (la possede t elle?), c est pas si chiant que ca!?


merci d aider un inculte
2
Salut, non on ne peut pas mettre de souris PC sauf en achetant un adaptateur introuvable ou en trouvant une souris dite "MSX", je n'ai plus la liste en tête. Essaye d'en acheter un avec souris ou télécommande, avec la ram au MAX soit 32 Mo et l'interface OP 760-1 car le prix individuel de chaque élément est assez cher.
C'est l'interface OP760-1 qui bénéficie de l'entrée numérique SPDIF. Donc aucun problème pour sampler en numérique.

Dernière info, j'ai pas mal l'habitude d'utiliser du matos et j'ai eu assez de difficultés à rentrer dans la bête. J'ai toujours recours à la notice.
3
Je confirme l'architecture du s760 est assez ... bref, c'est du Roland! Je te conseille plus que très vivement la carte Op760-1 avec sorties video, ce qui te permet de brancher un ecran (voir forums AF à ce sujet) et de visualiser l'ensemble des paramètres.
Enfin, bref, la carte est quasiment indispensable.
Pour ce qui est des transferts, ca marche tres bien en utilisant Recycle (qui cela dit en passant reconnait le s760 et lui cause comme à un vieux pote!) mais aussi avec SoundForge en smidi (prevoir de "nettoyer" le bzzz en fin d'echantillon)
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Merci bcp de ces reponses si rapides

au fait on me propose un s760 en bon etat,from USA, avec 32mo, OP1, et transfo pour les bons francais, un peu plus de 2000 balles
....mais pas de souris avec

ca ne vaut donc pas le coup?