Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Comment passer du sp808ex zip250 a zip750

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 924 vues
  • 5 followers
1 Comment passer du sp808ex zip250 a zip750
Hello

si j ai bien compris certain on reussi a installer un zip 750 sur leur sp808

j ai deja upgade le miens pour passer au sp808ex et je voudrais savoir si j ai juste a installer le zip 750 dans l emplacement prevu a cet effet et tout marchera directement ou si je dois le upgade a nouveau pour que la machine prenne en compte le nouveau lecteur
(et ou choper cet upgade)
merci
sinon c est vraiment une bonne machine meme si elle capricieuse lors des deplacement mais apres 5 ans de bon et loyaux service elle fonctionne toujours
Afficher le premier post
11
Franchement jahno je sais pas quoi penser mais la plus simple explication serait que j'ai chopper un lecteur zip interne comme la sp808 EX...
les marques font souvent des lecteurs performant a la sortie sur lesquels ils enlevent des fonctions pour baisser le prix de revient...
le probleme existe aussi chez roland avec les smart medias qui ne sont pas toutes compatibles 1,5 v et 3,3 v...roland vend les anciennes la peau du cul...

par contre tu me fais flipper pour le coup si mon lecteur me lache...

je serais interresser que tu m'explique la manip...n'hesite pas a me mailer ca quand t'as le temps par audiofanzine...

je pourrais en debattre avec des ricains sur le 808 user network...

car moi je te jure que la 808 je connais et que j'ai zero problemes a part le support zip qui deconne apres quelques années et beaucoup d'utilisation...

j'ai pas plus de drive too busy qu'avec le lecteur 100 roland...bien au contraire...
ca va faire 3 ans que j'ai fait l'upgrade...mais avec les stocks il est possible que ce soit un 250 de toute premiere generation...


autre chose mais tu dois savoir il faut faire attention au jumper qui doit etre mis en master a l'arriere....
12
J'ai acheté le sp 808 ex en occase à un mec sur internet et cet abruti avait emballé l'objet comme une sous merde en laissant une disquette dans le lecteur.Du coup la tete de lecture est arrivée complètement bousillée.Alors je suis allé chez un réparateur agréé roland (histoire d'avoir une facture pour filer au mec (qui cet enfoiré n'a jamais payé!!! :furieux: si je le retrouve!!!)) qui m'a remplacé le zip par un ide standard . Ca m'arrive assez souvent d'avoir des 'drive too busy', je me suis dit que c'était tout simplement les limites de la machine,je suis tombé sur ce post et je me suis dit alléluhia, c'est la solution de mon problème,Alors j'ai sorti mes mains, démonté mon zip et comparé à l'ancien dont la tete de lecture était bousillée.Et oui effectivement il y a beaucoup plus de composants sur le zip d'origine que sur l'ide Pc standard. J'ai donc remplacé le module de lecture de l'ancien par le nouveau et ca marche ,mais il y a toujours les 'drive too busy' :(((
je vais essayer la procedure de test.
13
Hello,

qlq un peut-il m'expliquer calmement à quoi cela sert d'upgrader vers une version ex ; deuxièmement, est-il finalement possible de passer à un zip 250 méga, voir à un 750 ? qlq un l'a t-il déjà fait ? merci et à +
14
Euh moi ça m'interesse aussi de savoir si le zip 750 est envisageable car je suis le point d'en acheter un... :oo:
Never Regain, Always Progress !
15
bonjour,

suis embêté
le zip interne il faut mettre le pont(le cavalier) sur master ou slave ou cable select ?



merci beaucoup
16

Citation de : faaab

bonjour,

suis embêté
le zip interne il faut mettre le pont(le cavalier) sur master ou slave ou cable select ?

merci beaucoup

 

7 mois plus tard.... (vaut mieux tard que jamais)

Faut le mettre en master. icon_mdr.gif

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde