Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Principe du bouclage

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 110 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Principe du bouclage
Salut à tous, je débute dans le sampling avec le 808 (au depart c une usine à gaz..). J"utilisait Fruity loops comme maitre pour synchro une Jomox 09 et une korg Ea1, je voudrais faire passer les patterns de fruity sur le 808 mais mes boucles ne tombent pas justes (temps en plus du o effets de fruity ou des sons avec echos) je suis obliger de les retoucher avec sound forge mais sa enlève totalement leurs charmes.
Ma question est donc la suivante, comment éditer vous vos sons ( pour un kiks par example me faut il prendre juste un son et le séquencer, oubien prendre des sons complets (serie de kik ..))
Ma question n'est pas simple et je n'utilise surement pas les bon termes mais comme je vous le dit je suis débutant...

MerKi
2
Salut, j'ai rien compris à ta question... enfin... je vais essayer de t'aider quand même

je suppose que tu n'as pas bien compris comment on calait les boucles en fonction de leur longueur et du tempo...

pas de panique

quand tu édites les boucles que tu viens de rentrer dans le 808 (bouton trim), tu dois régler le nombre de notes de base.

avec le 808, quand tu rentres une boucle, quelle que soit sa longueur, il considère automatiquement qu'elle équivaut à une noire...

donc, si tu rentres une boucle d'une mesure (4 noires), tu dois changer le nombre de notes de base et le faire passer à 4, et ainsi de suite.