Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Polyphonie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
1 Polyphonie
Salut,je voulais savoir si en branchant un clavier maitre sur la sp-808ex je pouvais jouer des accords ??en gros est elle polyphonique ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2

slt,le synthe virtuel ,est mono

sinon pour les samples ,polyhonie 4 voies  icon_cool.gif

3
Merci à toi,boopsy collins :bravo:



 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

En plein dans le mille, le gros défaut du SP808, sa polyphonie, il n'est absolument pas fait pour l'usage que tu décrit (je préciserais 4 voies stéréo mais chez moi il bugguait un peu quand on le poussait dans ses retranchements)...prend plutôt un sample rack genre A4000 (très lourd/compliqué sur l'ergo) ou un Akai S2/3/4000 (la il faut acheter un kilo d'option) ou un EMU ESI 4000 ou tout simplement ton PC, il encaisserons bien mieux la polyphonie. Par contre comme 2 pistes d'appoint pour faire une sorte de mix final (il en à 4 mais les 4 simultanée bug pour les même raison ça rame entre la mémoire et le zip) il est pas mal surtout l'effet RSSsurround ou un truc du genre (ça fait longtemps que je ne l'ai pas allumé) (mais 2 effets max si je me souviens bien) !

5
Merci pour les infos pti'houst,en fait c'est qu'un pote voulais me l'echanger contre ma mc-307.Il cherche a l'echanager contre une boite à rythme,car il n'utilise jamais sa sp-808.Et comme ma 307 me sert surtout,branchée avec un clavier maitre,comme module de son,je voulais savoir si la sp-808 pouvais la remplacé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Bien faite : non. Comme tu le sais La MC307 est un séquenceur expandeur et c'est la fonction expandeur qui t'intéresse, le sp808 est juste un sampleur séquenceur et tu vas te galérer pour avoir des octaves de sons corrects. Encore une fois contrairement à mon A4000  (64 voies de polyphonies) qui lui possède en plus des octaves de sons samplés pas yamaha (donc un do c'est un do n'est pas un si pitché), le sp808 n'est vraiment pas fait pour le studio mais plus pour le live (une boucle ou deux et des effets) ou l'enregistrement à la limite.

 

Mais bon moi mon clavier est branché à une EMU 1212M (carte sons) et j'ai PROTEUS X LE (soft EMU) en guise d'expander, ainsi que d'autre plugin.

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 12:52:13 ]