Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/198
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet lire des boucles de batteries ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion lire des boucles de batteries ?
ce sampleur est il bien adapté à la lecture de boucle rythmique ?

est ce possible de faire varier le tempo en extclock et que la lecture des boucles s'adpate ?


ce que je veu dire c'est : est ce une utilisation anecdotique au vu des capacités de l'engin ou est ce que c'est le coeur du truc ?

car je souhaite passer au 100% hardware mais il me reste l'epineux problème de remplacer le warp mode de Ableton qui est bien pratique pour lire mes boucles

en dehors de ça je ne compose pas avec des samples...donc j'ai pas besoin d'un outil super poussé, hors de cette fonction

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 14:45:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Quel est ton avis en vue d'un éventuel achat...entre ces deux machines?

Attention je parle du Varios et du Vp 9000.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 15:59:41 ]

12
perso je me tournerai vers un vp9000 car moins cher et moins dépendant d'une config informatique

par ailleurs, le sampling est assez secondaire dans ma musique donc j'ai pas besoin du dernier cri...je veu juste pouvoir lire mes boucles sans avoir à les resampler à différent tempo et apparemment le VP rempli cette fonction

mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins, donc on verra ce que je trouve quand je me déciderait à acheter un sampleur, pour l'instant j'ai d'autre jouet à maltraiter

après je suis pas du tout expert en la matière et je n'ai jamais touché ni l'un ni l'autre

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 16:03:47 ]

13
14
15
16
ce vp 9000 à vraiment l'air d'être une super bécane, avec cela plus de problême pour accorder les samples dans hip hop  et trip hop : c'est vraiment à mon avis l'arme absolue : y a qu'a tourner les boutons ; je pense le prendre en complément de ma mpc 1000. Etant donné que le sample beaucoup : j'ai toujours un problême d'accordage sur mes breaks harmonique.

Si seulement quelqu'un pourrait enfaire une you tube video, qu'en puisse voir un peyules capacités de la machines

VP 9000 powa : je pense que cette machine est vraiment sous estimé et qu'elle n' a pas eu le succés éscompté
17

faut dire que quand c'est sortie ça valait à peu près 25000fr...


[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 08:22:53 ]

18
25000 frs alors que maintenant on la trouve a 300 400 rioros