Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/198
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet lire des boucles de batteries ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion lire des boucles de batteries ?
ce sampleur est il bien adapté à la lecture de boucle rythmique ?

est ce possible de faire varier le tempo en extclock et que la lecture des boucles s'adpate ?


ce que je veu dire c'est : est ce une utilisation anecdotique au vu des capacités de l'engin ou est ce que c'est le coeur du truc ?

car je souhaite passer au 100% hardware mais il me reste l'epineux problème de remplacer le warp mode de Ableton qui est bien pratique pour lire mes boucles

en dehors de ça je ne compose pas avec des samples...donc j'ai pas besoin d'un outil super poussé, hors de cette fonction

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 14:45:21 ]

2
3
Salut,

Pas de souci il parfait pour ça, c est ce que je fait (entre autre) avec, tu peu aussi modifier la hauteur de note de ton sample toujour en étant calé.

@+
4
ok, cool...

et est ce que c'est également adapté pour lire des one shot (drumkit ou autre) ? par exemple pour écrire des séquence un peu plus personnel

y'a t il une fonction de resampling ?
et enfin y'a til une banque d'effet interne ou est ce que c'est sampling pur?
5
Bonjour mais par rapport à un électrix repeater qui est déjà super untuitif en synchronisation midi...q'uestce que le roland apporte de plus?!

@+eek

6

Niveau mémoire le repeater peut stoker sur comp.flash/le vp lui c'est sur des barrettes et des zips!

perso je compose puis j'enregistre via la pédale du electrix..Puis je synchronise via le midi out ou in ça dépend.

*Ma question est par rapport les sorties...Tu vois sur le electrix tu as 4 sorties lignes pour le mixer.
L'ennuis c'est que tu joues q'une séquence à la fois/..donc piste par piste !...Et non 4 pistes simultanées !

*qu'en est il du vp roland?


 

*Par contre tu as un dédetecteur automatique de bpm sur le électrix!!!!!
 ça permet quelquesoit le tempo à synchroniser un calage rapide et efficace en un éclair .
*Le vp9000 fait il cela?

Cordialement

 

Log-c

7
je crois que c'est pas du tout les mêmes produits

la spécificité du VP est la technologie variphrase, qui permet de pitcher un son sans toucher à la longueur et vice et versa

ma question était de savoir, si je modifie le tempo lors d'un live, la lecture d'une boucle s'y adapte sans broncher (comme avec le warp mode dans ableton), visiblement c'est possible.

qu'en est il du repeater à ce niveau ?

par ailleurs la machine serait cablée dans un environnement midi avec séquenceur et midiclock hardware donc le détecteur de bpm c'est un gadget dont je me passerais..

enfin même financièrement le vp-9000 est plus intéressant

je précise que c'est pour du live breakbeat/techno, par pour faire des sample en direct
8
Merci onbee-1...j'aurais une question concernant le mode multi qui est sur chaque instrument difflflfèrLean!t.

"Combien de boucle sur le vp 9000 tu peux ! balancer simultanément ?!tu as combien de sorties dessus ??? combien de pistes ?! ou pads?!"

Merci ob-1

9
d'après ce que j'ai lu : 6 samples simultannés en lecture

mais je ne possède pas l'engin, je prend des renseigement en vue d'une éventuelle futur aquisition...donc sous réserve
10
Effectivement 6 samples simultanément joués ...


bravo 


Tu as aussi le Roland varios qui lui est! fourni avec un logiciel.