Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet La SP 606 est elle la bonne machine pour moi ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 220 vues
  • 4 followers
1 La SP 606 est elle la bonne machine pour moi ?
Salut aux heureux(on dirait !) utilisateurs de la SP 606 !

j'ai actuellement un Yamaha A3000 qui ne me suffit plus mais j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver dans la jungle des sampleurs !

voici mes besoins :
. bonne mémoire
. connectable sur PC en USB ou carte mém
. utilisable en live, si possible au format rack
. synchronisable sur une boite à rythme.

pour ce dernier point, voici notre config live :

. le batteur joue au click à partir d'une boite à rythme
. la bassiste déclenche au pied à partir d'un pédalier les boucles du sampleur et les arrete. nous improvisons une partie de notre musique, donc pas moyen de séquencer les morceaux qui seraient alors trop figés.
je voudrais que le sampleur cale parfaitement son tempo sur la Bar.

sur le A3000 c'est pas possible sans passer par le sequenceur....

est ce que la Sp 606 pourrait correspondre à mes besoins ?

et commment synchroniser le pédalier midi (in du sampleur) et la Bar qui doit etre maitre (in du sampleur aussi du coup !!)

merci d'avance !

sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le premier post
11
Désolé mais moi et le midi ca fait deux aussi...

J'ai une question pour les possesseurs de la sp-606

Je la possede egalement et j'aimerais l'utiliser sur scene pour faire du live mais en tant que multi-effets... (j'aime bcq sa disto)
Que j'achete pour que cela soit réalisable? (niveau table de mixage, etc...)

Je nage...

Merci!
12
Hello!

Je me sers plutôt de la SP-606 comme un instrument live. Elle me permet d'avoir une BAR (pads dynamiques pour jouer des percus et des samples en one shot), un mfx pour traiter des sons en interne et en externe et une fonction sampling uniquement afin de pouvoir jouer mes propres sons (par rapport à une BAR). Le séquenceur est sympa pour des démos ou des breaks rythmiques, mais pour composer c'est insuffisant.

A mon humble avis, la SP est orienté vers un usage DJ (au sens large) et pas workstation comme le laisse entendre Roland. J'aime surtout sa falicité d'utilisation live et sa polyvalence, mais pour des usages spécifiques elle dévoile assez vite ses limites. Pour faire du son j'ai opté pou la MC-808 et c'est de la bombe.

Pour Msam, cette machine a grosso modo les caractéristiques demandées. Par contre cette elle n'est pas rackable et comme dit plus haut le time stretching n'est pas terrible (à utiliser que pour des parties rythmiques). Pour le MIDI celà doit être possible mais tu risques de galérer un peu (le midi c'est pas son point fort). A mon avis si tu cherches uniquement du bon sampling et une utilisation en midi regarde vers des samplers en rack ou vers la gamme au dessus genre MC-808 et MPC 1000. :???:

Pour Ottokar, tu peux t'en servir comme mfx à condition d'avoir une table avec un envoi auxiliaire (mixette studio)ou fx loop (mixette dj). Le send de la table se met dans le input de la SP et l'output de la SP vers le return ou une piste de la table. J'ai une Tapco Blend 6 (- de 100€) et cela marche nickel. :bravo:

"In DUB we trust".

13
Merci pour ta reponse! Tres interessant
" tu peux t'en servir comme mfx à condition d'avoir une table avec un envoi auxiliaire (mixette studio)ou fx loop (mixette dj)."


hum quelle est la difference entre une mixette studio et une mixette dj?
Et sinon Dub Tom, que branches tu sur ta table de mixage?

Merci
14
Sur le principe c'est pareil : mélanger plusieurs source audio en une seule. Après chacune réponds à des besoin particulier.

Pour mixette DJ tu n'as souvent que 2 ou 3 voies stereo avec un crossfader pour enchainer deux pistes ou scratcher. Les potars sont peut être plus pratiques pour le live. Sur certaines il y a un voie micro et/ou un envoi pour effet ext. Un systeme de préécoute. C'st généralement plus cher au nombre de voies.

Sur table de mixage studio, l'usage est orienté vers un groupe de musique. Tu as plus de voies mono (micro,instruments)mais au moins 2 voies stereo.
Au moins 1 envoi auxiliaire (souvent 2). Elles aussi trés utilisées pour mixer en live.

Voilou

"In DUB we trust".

15
Du coup j'ai regardé du coté de la mc808 de Roland...
est ce qu'elle serait plus stable pour balancer des samples et etre synchro avec une BAR en live ?

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org