Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/284
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Peut on lire une diskette w30 sur pc ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on lire une diskette w30 sur pc ?
Ancien possesseur du roland w30, il me reste un paquet de disquettes, de compos, bien sur, impossible à lire sur un pc, existe t il un émulateur, ou autre stratagème qui permettrait de récupérer quelque chose de tout cela sur un pc ??
merci mille fois pour les réponses

Tanddem@orange.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Eric :
pour info je l'ai acheté et j'ai un joli virus dedans...

Sympa...quel type de virus? je vais passer mon tour en tout cas du coup
12
Citation de _Cobi_ :
Citation de Eric :
pour info je l'ai acheté et j'ai un joli virus dedans...

Sympa...quel type de virus? je vais passer mon tour en tout cas du coup

je ne sais pas il n'est pas clairement identifier. hotmail comme Gmail refuse d'envoyer le fichier. je l'ai zipé me le suis envoyé et là même chose alerte à la réception. ce qui m’inquiète c'est que mon antivirus ne le trouve pas. ça m'est déjà arrivé en 2011. un informaticien ne voyait rien jusqu'au moment où il a eu l'idée de démonter mon disque pour le mettre sur son ordinateur et là alerte à tous les étages. il m'a alors expliqué que la base de virus de mon antivirus avait été aussi piratée et donc ce que je cherchais n'avait aucune chance d'être trouvé...
4470567.jpg

sur hotmail même chose

Eric

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 20:23:46 ]

13
Gmail et hotmail refuse de transférer des exe. Même Zippé. C'est pas un problème de virus.

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 20:45:59 ]

14
Solution de contournement classique : zipper avec mot de passe. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
odon j'ai pas compris désolé... du coup c'est un faux positif ou pas?

Eric

16
Je n'avais pas saisi que tu te servais de gmail comme anti-virus. :?!:

Comme le dit Chris le vrai, les paramètres de messagerie sont souvent très conservateurs et empêchent l'acheminement tout ce qui est exe, lnk, scripts, etc. en pièce jointe. Sauf lorsqu'ils sont incorporés dans des archives zippées avec mot de passe, qu'ils ne savent pas décoder.

Si l'anti-virus de l'ordi est décent, à jour et ne dit rien, il n'y a AMHA pas matière à s'inquiéter.

Dans le doute, tu peux aussi faire scanner l'exe en ligne :
https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Et si tu l'as acheté, la moindre des choses est de signaler au vendeur que sont fichier génère de (probablement) faux positifs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 21:03:47 ]

17
Citation de .: :
Je n'avais pas saisi que tu te servais de gmail comme anti-virus. :?!:

Comme le dit Chris le vrai, les paramètres de messagerie sont souvent très conservateurs et empêchent l'acheminement tout ce qui est exe, lnk, scripts, etc. en pièce jointe. Sauf lorsqu'ils sont incorporés dans des archives zippées avec mot de passe, qu'ils ne savent pas décoder.

Si l'anti-virus de l'ordi est décent, à jour et ne dit rien, il n'y a AMHA pas matière à s'inquiéter.

Dans le doute, tu peux aussi faire scanner l'exe en ligne :
https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Et si tu l'as acheté, la moindre des choses est de signaler au vendeur que sont fichier génère de (probablement) faux positifs.

plus de réponse depuis... je laisse tomber pas envie de me prendre la tête avec ça. j'ai deja fait un scan en ligne rien... pas grave.
merci quand même odon

Eric