Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Studio 440
Photos
1/185
Sequential Circuits Studio 440

Manuel Studio 440 ?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manuel Studio 440 ?
Comparaison intéressante, j'ai eu l'occasion de tester une sp-1200 et je n'ai pas trouvé exceptionel par rapport à la réputation. C'est bien sûr une question de goût... il suffit qu'il y ait une star qu'il utilise et le dise haut et fort dans une interview et le phénomène démarre :bravo:

une machine très discrète en Europe mais dont le son est à la hauteur du 440 (selon mes premiers test)c'est la forat 9000 (avec toute les options). J'en ai une, du 8 bit, une dynamique impressionante, des pad geniaux et un sequencer très très efficace...
Au fait j'ai reçu aujourd'hui les pad et les eprom, je me demande si l'update n'amène qu'uniquement l'utilisation du scsi ou corrige d'autres bugs...
comme je dis toujours...à suivre...

Hors sujet : je vends une linndrum voir la vidéo de cette dernière ici https://www.youtube.com/watch?v=VhsM0dFtvE8&feature=channel_page

Afficher le sujet de la discussion
11
Si jamais un manuel original en Francais est dispo sur ebay (résumé de 40 pages)

[url]https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140287010797&ssPageName=ADME:B:WNASIF:FR:1123
12
Bloodofjesus l'upgrade de l'eprom est délicate à installer ou pas ?
13
Hello,

l'upgrade de l'eprom n'est pas compliqué et bien expliqué par le fournisseur. Il est imperatif d'avoir un "eprom remover"(tu en trouves sur ebay pour moins de 10 euros) sinon tu risque de le plier en forçant pour le sortir. C'est une simple pince à eprom.

Ca m'a pris 15 min et 2 essais (la première fois apparement il ne l'avait pas reconnu). Ca vaut vraiment la peine pour l'upgrade --> sample dump (ça t'évite de devoir enregistrer et donc en terme d'efficacité c'est le top : tu choisi ton sample, tu le transfers et hop pas de bouclage...ready to play !) + scsi (vitesse de load grandement amélioré).

Je crée toutes mes libraries sur floppies ou en scsi maintenant que j'ai pécho un iomega zip. Je vais faire des disquettes de sons de mes linndrum (lm-1 et lm-2) si ça intéresse quelqu'un ainsi que des manipulation sonores de kit de 808/909...
14
Salut, merci pour l'info je n'avais pas connaissance de cet outil.

Pour ta proposition c'est sympa aussi mais j'ai loupé une jolie 440 l'autre jour donc pour l'instant ça ne m'intéresse pas vraiment, j'en trouverais une plus tard. :)

A tout hasard tu aurais testé le transfer scsi avec un disque scsi + adaptateur compact flash comme les spyrus ?
J'en ai un avec 2 ports et je verrais bien une 440 connectée sur l'un et mon sampleur sur la deuxième carte, ça pourrait être très pratique.

Sinon bravo pour ta zique et ton son bien chiadé, pas vraiment mon truc mais c'est bon.
15
Merci pour le commentaire c'est sympa, pas mal de boulot pour mettre "sur bande" ce que j'ai dans la tête (je pense qu'on a tous cette même difficulté), à suivre l'évolution de ce son ;:-)

j'ai vu un 440 au US pour 900 $ en état de fonctionnement en Décembre si jamais. Pour l'"IC remover" voici l'outil si tu en as besoin un jour -->
https://cgi.ebay.co.uk/PLCC-EXTRACTOR-PULLER-BIOS-PC-MOTHERBOARDS_W0QQitemZ160165660507QQcmdZViewItemQQptZUK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET?hash=item160165660507&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72:1683%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318

si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez si je peux aider...
16
Bonjour tout le monde!

Bon je vois que des nouveaux utilisateurs sont arrivés depuis que jai ouvert ce sujet et malheureusement je ne m'en apercois que maintenant!

Icham, Kosh, apparement vous avez un manuel!!!! Bien que je n'en ai jamais vu la couleur , j'arrive a me dépatouiller avec la 440 mais je pete un cable a pas trouver une copie sur le net!!!! en effet 400 pages c bien lourd et LONG a scanner.

Je propose qu'on se cotise lol J'ai envie de voir ce sacré manuel ONLINE pour de bon,afin d'en finir avec cet elitisme a deux francs et la main mise de Wine & Country... Surtout avec les frais de ports, c'est l'abus...

Quand je pense que la gamme entiere des produits Sequential sont dispo en PDF sauf la 440 !!! :D

Scanner 20 pages par jour, on pourrait l'avoir en 20 jours!! Pour ce que jai deja attendu!!! :)

Je propose une cotise de 3 euros par personne en Paypal.
peace
17
Ouf j'ai failli vendre le 440 pour financer un projet et heureusement j'ai trouver une source de financement autre (pas facile la vie d'indépendant !)Cela aurait été dommage après les customisations (pad/OS/scsi zip avec tous les sons d'origines) et un fonctionnement parfait (à 100o euros bizarre que personne n'est sauté dessus en tout cas, crise oblige :clin: )

Pour répondre à ta question j'ai en effet acheter le manuel de 400 pages du studio mais au fait je dirai que 50 % du contenu est plus un guide sur la synthèse sonore/sampling de manière globale (à la sauce année 85 ce qui est assez intéressant malgré tout pour comprendre ce que les ingé avaient en tête sur ce monstre).

J'ai aussi le service manual qui montre les schémas techniques (celui-ci est par contre dispo sur le net), je ne peux pas scanner chez moi les 400 pages mais passer par un "copyquick", je peux me renseigner pour le prix mais bien sûr je vous laisserai financer cela car je l'ai acheter de mon côté ;-)
18
Merci Icham, renseigne toi pour le copyquick comme tu dis, ca m'interesse!

serieux ne vends pas ta 440, c unique et attachant comme rien d'autre :)
19
Désolé pour le décalage dans le temps, une opération qui a failli mal tournée ( une appendicite !!) et quelques semaines pour retrouver l'usage de mes abdominaux pour chanter ;-) ne m'ont pas permis de faire un tour dans cette boutique.

Alors pour le prix d'un scan de ce manual de ~ 400 pages, il faut compter 50 euros, si plusieurs personnes côtisent ça vaut la peine pour ceux qui veulent le manuel, je le mettrai en ligne sur un ftp pour téléchargement libre...

Je prends paypal si jamais (ca fait très commercant ;-)
:bravo: