Sujet de la discussionPosté le 13/11/2008 à 17:13:07Références des boutons encodeurs du A3000
Bonjour
Mes encodeurs de face avant sont morts, est-ce que vous avez leur références
pour les changer?Ce sont bien les mêmes que sur Rm1x?
Merci d'avance
Merci l ami pour le partage.
Ça mériterait d etre posté dans la rubrique truc et astuce.
La partie filetée sert a quoi du coup sur le A3000?
Mes potards sont devenus inutilisables mais je suis une quiche en electronique
Malheureusement les liens Aliexpress sont volatiles, les annonces disparaissent et réapparaissent au gré des stocks, c'est pourquoi je n'ai pas posté en trucs et astuces.
Aucune idée pour les tiges filetées, peut-être qu'il y a eu un changement dans le design et qu'ils ont conservé les encodeurs prévus au départ sans se casser la tête.
Ça m'a pris une petite heure pour remplacer les encodeurs, avec un fer à souder sans fil (10€ chez Action il me semble), une pompe à étain et un peu d'étain. C'était pas facile facile, mais pas insurmontable avec un peu de patience. Surtout que la plaque où sont placés les encodeurs est vraiment très accessible, il suffit de démonter la façade (3 vis au dessus du sampleur, 3 vis en dessous), débrancher et dévisser la plaque, et y a plus qu'à.
Si tu connais quelqu'un qui maîtrise un peu dans tes amis n'hésite pas à lui demander.
Merci pour ton complément d information.
J ai déjà accédé a la plaque pour la nettoyer avec de la bombe contact ça avait tenu un temps mais là il faudrait changer les encodeurs car c est le système qui permet de balayer la piste en tournant le potard qui s use... Defaut de conception.
Je vais check.
Salut j’arrive un peu tard , mais j’ai commander les potards sur aliexpress mais le pcb de mon A3000 a l’air d’avoir pqs mal été souder et resouder du coup pas mal des piste ne font plus contact et pas mal des plaque en cuivre ou on soude sont parti
Apperement ce serait courant car le pcb serait fragile
Bref j’aimerais savoir si quelqu’un pourait me faire un shemas pour que je puisse souder des fil electric entre tout les composant et les 2 prise tout en gardant le pcb pour que les bouton soit bien fixe
Car je ne suis pas sur de ce que je doit reunir etant donner que pas mal de piste ne font pas contact , je ne sait pas si c’est normal ou pas!!
J’ai peur de me tromper et d’endommager quelque chose
Pour l’instant je remplace les bouton en les controlant avec mon bcr2000 en midi sysex , j’ai put faire un preset grace au programme A3kremote
Mais j’aimerais bien le remette en etat corectement
Merci
Voici une information que j'ai trouvé dans les commentaires d'une vidéo Youtube.
J'ai checké sur mouser, ça semble être ça. Mais je n'en suis pas certain, à tester.
"For anyone wondering: the replacement part for the encoders are BOURNS PEC11L-4215F-S0015 or ALPS EC11N1524402"